Nous vous informons du décès de Madame Christiane Guillaume, veuve de Monsieur Maurice Craisse, décédée à Neupré ce samedi 15 mai.
Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous vous informons du décès de Madame Christiane Guillaume, veuve de Monsieur Maurice Craisse, décédée à Neupré ce samedi 15 mai.
Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Nous vous informons du décès, survenu ce jour, de Monsieur Charly Heck de Fraiture.
Né à Fraiture le 3 avril 1956, il était l'époux de Madame Fabienne Ravet.
Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
Nous vous informons du décès de Monsieur Joseph Rulot, décédé à Tinlot le samedi 16 janvier 2021, à l’âge de 84 ans.
Il était l'époux de Madame Yvette Lambert.
Le défunt repose au funérarium Dubois-Tanier à Tinlot et la messe de funérailles aura lieu le mercredi 20 janvier à 10h en l'église Saint-Maurice de Soheit-Tinlot.
Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Article précédent sur ce blog concernant Monsieur Joseph Rulot
Quelques prises de paroles sur le parvis de l'église, avec beaucoup d'humour et de tendresse pour évoquer une personnalité très attachante. Des paroles bien utiles qui recréent un peu les liens dont nous avons tant besoin en cas de deuil et particulièrement en cette période d'isolement forcé.
C'est un très bel hommage qui a été rendu à Marcel Leclère jeudi après-midi dans son village de Fraiture. (Voir l'avis de décès et l'article précédent sur ce blog))
Vers 14hrs, de nombreux proches et villageois ont attendu l'arrivée du corps aux alentours et devant l'église. Comme la cérémonie religieuse était limitée à quelques personnes, c'est depuis le parvis de l'église que quelques proches ont pris la parole, malgré le froid et sous les flocons de neige fondante.
Malou Modave, pour l'Unité Pastorale du Condroz a accueilli le défunt devant et dans "son église" en soulignant tout le temps et l'énergie qui l'y avait consacré.
Ses petits enfants, sa fille et Marcel Ponthier, pour la Fabrique d'église, ont ensuite évoqué la personnalité très attachante de Marcel, de manière très émouvante, très simplement mais avec beaucoup d'humour et de tendresse.
A la sortie de la messe, un cortège s'est formé en direction du cimetière non loin de là.
La famille, par l'intermédiaire de Xavier Leclère, a tenu à remercier tous ceux se sont manifestés dans ces circonstances très difficiles:
"Je serai incapable de vous remercier à la hauteur du bonheur que vous m'avez tous apporté par votre chaleureuse présence ! Je n'ai pu observer tous vos visages, mais j'ai le sentiment d'avoir croisé des yeux remplis d'émotions et de larmes positives et non d'une simple tristesse.
Je tiens à adresser mes salutations au prêtre, Monsieur l’Abbé Binon qui, par son attitude positive, a rendu les choses plus faciles et le remercier pour son geste d'une bien belle attention: avoir laissé dans l’église la crèche et les illuminations de Noël que Marcel aimait tant. Merci aux personnes qui ont pris l'initiative de rendre ce lieu si attrayant avec les nombreuses bougies.
Et un immense merci à toutes les personnes venues parfois de loin (je pense beaucoup à de nombreux amis de Liège et de plus loin encore) qui parfois ont pris congé pour venir l'applaudir avant et encore plus nombreux après la messe. En sortant les gens n'osaient pas applaudir, j'ai lancé le mouvement et mon coeur s'est rempli de bonheur en découvrant la réaction immédiate !
Merci mille fois à tous d'avoir bravé le froid et quelque part un petit peu l'interdit pour venir rendre cet hommage sublime à mon papy ! Merci d'avoir attendu la sortie du cortège malgré la bonne heure de retard !
J'ai toujours cru que la perte de mon grand-père serait invivable, insurmontable. Grâce à vous, cet enterrement me laissera à vie un souvenir joyeux, heureux, impérissable. Je ne pensais pas avoir un jour l'envie de garder le souvenir d'un enterrement, aujourd'hui ce jour est gravé dans ma mémoire pour toujours et restera un souvenir positif, voire même peut-être jusqu'à présent le jour et l'initiative, l'organisation, dont je suis le plus fier de toute ma vie.
Infiniment MERCI ! Merci pour lui, pour ma Grand-Mère Marie qui a trouvé cet hommage somptueux, elle non plus n'est pas prête d'oublier ce jour. Ma maman Martine, ma marraine Françoise, toutes les 3 sont tellement heureuses de la manière dont les évènements se sont déroulés. Nos cousins, ma sœur, tout le monde vous dit MERCI ! »
Xavier Leclère
Téléchargez ici un des textes lus, en hommage à Marcel Leclère
N.B. Les photos ou vidéos que vous auriez réalisées durant ces moments sont vraiment les bienvenues. N'hésitez pas à en faire part à la famille via xavierlegraphiste@gmail.com.
Le décès de Marcel Leclère (voir l'article précédent), suscite l'émotion dans son village.
Voici le témoignage attristé de Xavier, qui ne pourra pas rendre à son grand-père, l'hommage auquel il aurait eu droit en temps normal.
Marcel Leclère, décembre 2020
"Jamais une seconde dans ma vie je n’aurais pu imaginer que son église, son lieu, celle pour qui il a tant donné à côté du d’Zy, puisse être vide lors de nos adieux à ce grand monsieur. Depuis les 4 dernières années durant lesquelles papy vient de virevolter avec quelques maladies, quelques faiblesses mais toujours avec le sourire et la force, je n’ai pas passé une journée sans penser à l’hommage que je lui rendrai à sa mort.
Et aujourd’hui, je tombe de haut. Aujourd’hui, celui pour qui je suis tellement fier, celui qui m’a appris les plus belles valeurs du monde, celui à qui je ressemble déjà beaucoup, n’aura pas droit à l’hommage que j’aurais aimé lui réserver. Au même titre qu’un Georges Filée (Papoum), Marc Demeyer, Cathy Fraiture… c’est une acclamation qu’il mérite. Comme je le dis souvent: voilà encore quelqu’un qui mérite d’avoir sa statue sur la place du village. Bref, mon plus grand souhait en temps normal aurait été de demander à tous ceux présents à l’église de se lever et de l’applaudir… J’aurais tant aimé donner ça à ma grand-mère, Marie, à ma maman, ma marraine, à moi même, aux cousins, à ma soeur et à lui et à ceux qui l’aiment.
Mais il n’en sera rien vu les conditions actuelles. On sera une petite vingtaine ou un peu plus… C’est sans parler des 2 heures minables qui nous sont autorisées au funérarium.
J’aurais été tellement heureux de pouvoir donner vie à cet hommage qu’il mérite tant.
On dit souvent qu’il ne faut pas cacher sa joie, pour une fois j’aurais souhaité ne pas cacher notre tristesse et transformer ce jour en quelque chose d’inoubliable".
Nous apprenons le décès, survenu cette nuit, de Monsieur Marcel Leclère, époux de Marie Leclère, de Fraiture. Il était âgé de 82 ans.
Marcel Leclère est une personnalité qui a marqué son village par son dévouement et sa disponibilité. Il était surtout connu comme le sacristain et le "Monsieur église" du village tout comme le gestionnaire de la salle du d'ZY durant de longues années.
Le défunt repose au Centre Funéraire Dubois & Tanier (Tinlot) au salon "Picasso"
Les visites sont souhaitées de 18 à 19 heures les mardi 12 et mercredi 13 janvier 2021
La liturgie des funérailles avec Eucharistie, église Saint-Remacle de Fraiture le 14 janvier à 14 heures 30 (réunion au funérarium à 14 heure). Elle sera suivie de l'Inhumation au cimetière de Fraiture à 15 heures 15.
Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos sincères condoléances.
Nous vous informons du décès, survenu ce jour, de Monsieur Michel Labasse de Seny. Né à Verlaine le 5 mars 1942, il est décédé à Huy le mardi 29 décembre 2020 à l’âge de 78 ans. Il était l'époux de Madame KERSTEN Liliane.
Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
Nous vous informons avec tristesse du décès de Madame Chantal Blondiau à l'âge de 70 ans. Elle était la maman de Sébastien Brunet d'Abée.
Maman s’en est allée... que de chemin parcouru, que d’amour partagé et ce, contre vents et tempêtes.
Elle était un petit soleil... celles et ceux qui l’ont croisée le savent.
Au nom de tous nos lecteurs, nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Nous vous informons du décès de Madame Odette Luymoeyen, veuve de Monsieur Camille Vankerkhoven. Née à Ougrée le 19 juillet 1931, elle est décédée à Fraiture parmi les siens, le 15 novembre 2020.
Au nom des lecteurs du blog de Tinlot, nous présentons à la la famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.
Madame Chantal Vankerkhoven, sa fille
Monsieur Michel Jamar, son beau-fils
Monsieur Sébastien Jamar
Monsieur Geoffrey Jamar et Jessica Doucet, ses petits-enfants
Timothé Jamar, son arrière-petit-fils
ont l'immense tristesse de vous annoncer
le décès de Madame Odette Luymoeyen,
veuve de Monsieur Camille Vankerkhoven
Née à Ougrée le 19 juillet 1931,
elle est décédée à Fraiture parmi les siens,
le 15 novembre 2020.
La défunte repose au funérarium Georis, Tige Manchère 11, 4121 Neupré
En raison des mesures imposées par la Covid-19,
les visites ne seront possibles que le lundi 23 et le mardi 24 de 17 à 18h,
dans le respect des règles en vigueur.
Les funérailles auront lieu le mercredi 25 novembre
9h 45, réunion au funérarium
10h, cérémonie religieuse sur place
10h30, levée du corps
L'incinération aura lieu dans la plus stricte intimité.
Nous vous remercions d'avoir une pensée pour elle.
Contact: Chantal Vankerkhoven
0496. 32 68.22
chantalvankerkhoven@gmail.com
Nous vous informons du décès de Madame Patricia Dehossay.
Nous souhaitons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Nous vous informons du décès, ce 12 novembre à Seny, de Monsieur Jean Cassart, époux de Madame Hélène Simon.
Il était âgé de 83 ans (né à Seny le 28 mars 1937)
Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
Article précédent sur ce blog: décès de Madame Cathy Fraiture, conseillère communale à Tinlot
Articles de presse:
- Dramatique accident à Amay: Jordan revenait de sa maison en construction à Ben-Ahin
- Jordan Régimont, policier de 36 ans à Liège, a perdu la vie dans un accident à Amay: une Mercedes a quitté sa trajectoire
Nous apprenons avec tristesse le décès de Madame Monique Soors, âgée de 92 ans, à la maison de repos d'Ochain, ce samedi 31 octobre 2020. Elle était la maman de Nicole Voets, (Ramelot) ainsi que de Chantal, Georges et Christian Voets.
Les funérailles auront lieu le mercredi 4 novembre, à 9 hrs, au cimetière de Clavier Village, dans la plus stricte intimité et, selon les dispositions Covid-19 en cours.
Contact: voetsnicole@hotmail.com
0485 13 86 97
Nous présentons à la famille et à ses proches toutes nos condoléances et nous leur souhaitons beaucoup de courage dans cette période extrêmement difficile.