Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nécrologie

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Joseph Rulot de Soheit-Tinlot

    m_120fe296.jpg
    Nous vous informons du décès de Monsieur Joseph Rulot, décédé à Tinlot le samedi 16 janvier 2021, à l’âge de 84 ans.
    Il était l'époux de Madame Yvette Lambert.
    Le défunt repose au funérarium Dubois-Tanier à Tinlot et la messe de funérailles aura lieu le mercredi 20 janvier à 10h en l'église Saint-Maurice de Soheit-Tinlot.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    newspapers_6467b8d4.jpg

    Article précédent sur ce blog concernant Monsieur Joseph Rulot

  • Fraiture. Un très bel hommage rendu à Marcel Leclère dans son village

    Capture d’écran 2021-01-16 à 10.57.10.pngQuelques prises de paroles sur le parvis de l'église, avec beaucoup d'humour et de tendresse pour évoquer une personnalité très attachante. Des paroles bien utiles qui recréent un peu les liens dont nous avons tant besoin en cas de deuil et particulièrement en cette période d'isolement forcé.

    C'est un très bel hommage qui a été rendu à Marcel Leclère jeudi après-midi dans son village de Fraiture. (Voir l'avis de décès et l'article précédent sur ce blog))
    Vers 14hrs, de nombreux proches et villageois ont attendu l'arrivée du corps aux alentours et devant l'église. Comme la cérémonie religieuse était limitée à quelques personnes, c'est depuis le parvis de l'église que quelques proches ont pris la parole,  malgré le froid  et sous les flocons de neige fondante.
    Malou Modave, pour l'Unité Pastorale du Condroz a accueilli le défunt devant et dans "son église" en soulignant tout le temps et l'énergie qui l'y avait consacré.
    Ses petits enfants, sa fille et Marcel Ponthier, pour la Fabrique d'église, ont ensuite évoqué la personnalité très attachante de Marcel, de manière très émouvante, très simplement mais avec beaucoup d'humour et de tendresse.
    A la sortie de la messe, un cortège s'est formé en direction du cimetière non loin de là.
    La famille, par l'intermédiaire de Xavier Leclère, a tenu à remercier tous ceux se sont manifestés dans ces circonstances très difficiles:

    "Je serai incapable de vous remercier à la hauteur du bonheur que vous m'avez tous apporté par votre chaleureuse présence ! Je n'ai pu observer tous vos visages, mais j'ai le sentiment d'avoir croisé des yeux remplis d'émotions et de larmes positives et non d'une simple tristesse. 
    Je tiens à adresser mes salutations au prêtre, Monsieur l’Abbé Binon qui, par son attitude positive, a rendu les choses plus faciles et le remercier pour son geste d'une bien belle attention: avoir laissé dans l’église la crèche et les illuminations de Noël que Marcel aimait tant. Merci aux personnes qui ont pris l'initiative de rendre ce lieu si attrayant avec les nombreuses bougies. 
    Et un immense merci à toutes les personnes venues parfois de loin (je pense beaucoup à de nombreux amis de Liège et de plus loin encore) qui parfois ont pris congé pour venir l'applaudir avant et encore plus nombreux après la messe. En sortant les gens n'osaient pas applaudir, j'ai lancé le mouvement et mon coeur s'est rempli de bonheur en découvrant la réaction immédiate ! 
    Merci mille fois à tous d'avoir bravé le froid et quelque part un petit peu l'interdit pour venir rendre cet hommage sublime à mon papy ! Merci d'avoir attendu la sortie du cortège malgré la bonne heure de retard ! 
    J'ai toujours cru que la perte de mon grand-père serait invivable, insurmontable. Grâce à vous, cet enterrement me laissera à vie un souvenir joyeux, heureux, impérissable. Je ne pensais pas avoir un jour l'envie de garder le souvenir d'un enterrement, aujourd'hui ce jour est gravé dans ma mémoire pour toujours et restera un souvenir positif, voire même peut-être jusqu'à présent le jour et l'initiative, l'organisation, dont je suis le plus fier de toute ma vie.
    Infiniment MERCI ! Merci pour lui, pour ma Grand-Mère Marie qui a trouvé cet hommage somptueux, elle non plus n'est pas prête d'oublier ce jour. Ma maman Martine, ma marraine Françoise, toutes les 3 sont tellement heureuses de la manière dont les évènements se sont déroulés. Nos cousins, ma sœur, tout le monde vous dit MERCI ! »
    Xavier Leclère

    Capture d’écran 2021-01-16 à 11.00.53.png

    Téléchargez ici un des textes lus, en hommage à Marcel Leclère

    N.B. Les photos ou vidéos que vous auriez réalisées durant ces moments sont vraiment les bienvenues. N'hésitez pas à en faire part à la famille via xavierlegraphiste@gmail.com.

  • Fraiture. Funérailles en mode COVID de Marcel Leclère. Témoignage et regrets de Xavier, son petit-fils

    Le décès de Marcel Leclère (voir l'article précédent), suscite l'émotion dans son village.
    Voici le témoignage attristé de Xavier, qui ne pourra pas rendre à son grand-père, l'hommage auquel il aurait eu
    droit en temps normal.

    Capture d’écran 2021-01-12 à 14.33.41.png

    Marcel Leclère, décembre 2020

    "Jamais une seconde dans ma vie je n’aurais pu imaginer que son église, son lieu, celle pour qui il a tant donné à côté du d’Zy, puisse être vide lors de nos adieux à ce grand monsieur. Depuis les 4 dernières années durant lesquelles papy vient de virevolter avec quelques maladies, quelques faiblesses mais toujours avec le sourire et la force, je n’ai pas passé une journée sans penser à l’hommage que je lui rendrai à sa mort. 

    Et aujourd’hui, je tombe de haut. Aujourd’hui, celui pour qui je suis tellement fier, celui qui m’a appris les plus belles valeurs du monde, celui à qui je ressemble déjà beaucoup, n’aura pas droit à l’hommage que j’aurais aimé lui réserver. Au même titre qu’un Georges Filée (Papoum), Marc Demeyer, Cathy Fraiture… c’est une acclamation qu’il mérite. Comme je le dis souvent: voilà encore quelqu’un qui mérite d’avoir sa statue sur la place du village. Bref, mon plus grand souhait en temps normal aurait été de demander à tous ceux présents à l’église de se lever et de l’applaudir… J’aurais tant aimé donner ça à ma grand-mère, Marie, à ma maman, ma marraine, à moi même, aux cousins, à ma soeur et à lui et à ceux qui l’aiment. 
Mais il n’en sera rien vu les conditions actuelles. On sera une petite vingtaine ou un peu plus… C’est sans parler des 2 heures minables qui nous sont autorisées au funérarium. 
    J’aurais été tellement heureux de pouvoir donner vie à cet hommage qu’il mérite tant. 
    On dit souvent qu’il ne faut pas cacher sa joie, pour une fois j’aurais souhaité  ne pas cacher notre tristesse et transformer ce jour en quelque chose d’inoubliable".

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Marcel Leclère de Fraiture

    Thumb-Photo124052.jpgNous apprenons le décès, survenu cette nuit, de Monsieur Marcel Leclère, époux de Marie Leclère, de Fraiture. Il était âgé de 82 ans.

    Marcel Leclère est une personnalité qui a marqué son village par son dévouement et sa disponibilité. Il était surtout connu comme le sacristain et le "Monsieur église" du village tout comme le gestionnaire de la  salle du d'ZY durant de longues années.

    Le défunt repose au Centre Funéraire Dubois & Tanier (Tinlot) au salon "Picasso"
    Les visites sont souhaitées de 18 à 19 heures les mardi 12 et mercredi 13 janvier 2021 
    La liturgie des funérailles avec Eucharistie, église Saint-Remacle de Fraiture le 14 janvier à 14 heures 30 (réunion au funérarium à 14 heure). Elle sera suivie de l'Inhumation au cimetière de Fraiture à 15 heures 15.

    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos sincères condoléances.

    Capture d’écran 2021-01-12 à 17.23.38.png

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Michel Labasse de Seny

    m_dd582592.jpg

    Nous vous informons du décès, survenu ce jour, de Monsieur Michel Labasse de Seny.  Né à Verlaine le 5 mars 1942, il est décédé à Huy  le mardi 29 décembre 2020 à l’âge de 78 ans. Il était l'époux de Madame KERSTEN Liliane.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

    Capture d’écran 2020-12-29 à 17.23.01.png

     

  • Nécrologie. Décès de Madame Chantal Blondiau, maman de Sébastien Brunet d'Abée

    Nous vous informons avec tristesse du décès de Madame Chantal Blondiau à l'âge de 70 ans. Elle était la maman de Sébastien Brunet d'Abée.

    126810886_10158175721761656_3315833221622321061_o.jpg

    Maman s’en est allée... que de chemin parcouru, que d’amour partagé et ce, contre vents et tempêtes.
    Elle était un petit soleil... celles et ceux qui l’ont croisée le savent.

    Source S.B.Facebook

    Capture d’écran 2020-11-22 à 11.04.45.png

    Au nom de tous nos lecteurs, nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

  • Nécrologie. Décès de Madame Odette Luymoeyen, veuve de Monsieur Camille Vankerkhoven de Fraiture

    Nous vous informons du décès de Madame Odette Luymoeyen, veuve de Monsieur Camille Vankerkhoven. Née à Ougrée le 19 juillet 1931, elle est décédée à Fraiture parmi les siens, le 15 novembre 2020.

    Au nom des lecteurs du blog de Tinlot, nous présentons à la la famille et à ses proches nos plus sincères condoléances.

    shutterstock_162957713 copie.jpeg

    Madame Chantal Vankerkhoven, sa fille
    Monsieur Michel Jamar, son beau-fils

    Monsieur Sébastien Jamar
    Monsieur Geoffrey Jamar et Jessica Doucet, ses petits-enfants
    Timothé Jamar,  son arrière-petit-fils

    ont l'immense tristesse de vous annoncer
    le décès de Madame Odette Luymoeyen,
    veuve de Monsieur Camille Vankerkhoven

    Née à Ougrée le 19 juillet 1931,
    elle est décédée à Fraiture parmi les siens,
    le 15 novembre 2020.

    La défunte repose au funérarium Georis, Tige Manchère 11, 4121 Neupré
    En raison des mesures imposées par la Covid-19,
    les visites ne seront possibles que le lundi 23 et le mardi 24 de 17 à 18h,
    dans le respect des règles en vigueur.

    Les funérailles auront lieu le mercredi 25 novembre
    9h 45, réunion au funérarium
    10h, cérémonie religieuse sur place
    10h30, levée du corps
    L'incinération aura lieu dans la plus stricte intimité.

    Nous vous remercions d'avoir une pensée pour elle.

     

    Contact: Chantal Vankerkhoven
    0496. 32 68.22
    chantalvankerkhoven@gmail.com

     

     

  • Nécrologie. Décès de Madame Patricia Dehossay

    Nous vous informons du décès de Madame Patricia Dehossay.
    Nous souhaitons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    Capture d’écran 2020-11-15 à 23.30.41.png

  • Nécrologie. Seny, décès de Monsieur Jean Cassart, époux de Madame Hélène Simon (+Màj)

    m_77e4ecee.jpg

    Nous vous informons du décès, ce 12 novembre à Seny, de Monsieur Jean Cassart, époux de Madame Hélène Simon.
    Il était âgé de 83 ans (né à Seny le 28 mars 1937)
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    newspapers_f06ce70b.jpg

     

    La famille, ta plus grande fierté 
    La séparation est toujours un moment très douloureux.
    Place aux souvenirs....
    Merci pour vos messages, marques d’affection. 
  • Décès de Cathy Fraiture, les remerciements de sa famille

    123115220_900914867106499_8929967929312043514_n.jpg

    Article précédent sur ce blog: décès de Madame Cathy Fraiture, conseillère communale à Tinlot

     

  • Nécrologie. Décès de Jordan Régimont, frère de Tiziana, animatrice pendant plusieurs années à Tinlot

    Capture d’écran 2020-11-02 à 14.29.01.png

     Nous vous informons du décès de Jordan Régimont, le policier de 36 ans, qui a perdu tragiquement la vie dans un accident à Amay vendredi dernier.
     
    Il était le frère de Tiziana qui, durant de longues années, a été  la cheville ouvrière dynamique du Plan de Cohésion Sociale (PCS) du Condroz.
    A Tinlot elle avait notamment en charge l'animation des aînés, l'été solidaire, le Four à pain...
    Nous lui présentons ainsi qu'à toute sa famille nos plus sincères condoléances
     
    Contact: Tiz Régimont (page Facebook)
    Pour les personnes qui désirent rendre un dernier hommage à mon frère Jordan Régimont
    Lieu de repos: funérarium Cornet (Amay)
    Les visites sont souhaitées de 16 heures à 19 heures à partir du mercredi 4 novembre 2020.
    La levée du corps aura lieu le samedi 7 novembre à 8h30.
     

    Capture d’écran 2020-11-02 à 14.22.05.png
    Articles de presse:

    - Dramatique accident à Amay: Jordan revenait de sa maison en construction à Ben-Ahin
    - Jordan Régimont, policier de 36 ans à Liège, a perdu la vie dans un accident à Amay: une Mercedes a quitté sa trajectoire

  • Nécrologie. Décès de Madame Monique Soors d'Ochain. Maman de Nicole Voets (Ramelot)

    Capture d’écran 2020-11-01 à 12.05.56.png

    Nous apprenons avec tristesse le décès  de Madame Monique Soors, âgée de 92 ans, à la maison de repos d'Ochain, ce samedi 31 octobre 2020. Elle était la maman de Nicole Voets, (Ramelot) ainsi que de Chantal, Georges et  Christian Voets.
    Les funérailles auront lieu le mercredi 4 novembre, à 9 hrs, au cimetière de Clavier Village, dans la plus stricte intimité et, selon les dispositions Covid-19 en cours.
    Contact: voetsnicole@hotmail.com
    0485 13 86 97
    Nous présentons à la famille et à ses proches toutes nos condoléances et nous leur souhaitons beaucoup de courage dans cette période extrêmement difficile.

    Capture d’écran 2020-11-02 à 22.52.47.png

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Michel Gerday.

    Nous vous faisons part du décès de Monsieur Michel Gerday né à Scry le 29/09/1946 et décédé le 16 octobre à Gosselies.
    Nous présentons à sa famille toutes nos condoléances.

    20201023_346574_proof.jpg

    Lire la suite

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Angelo Monteforte de Seny, époux de Madame Ursula Förster

    Capture d’écran 2020-10-26 à 09.56.18.png

    Nous vous informons du décès de Monsieur Angelo Monteforte, de Seny, époux de Madame Ursula Förster.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

    Capture d’écran 2020-10-26 à 09.50.21.png

  • Nécrologie. Décès de Monsieur Albert Reuliaux, Président de l'amicale des 3X20 de Tinlot

    DSC_0013 (2).JPG

    Nous vous informons avec tristesse du décès survenu ce jour à Seny, de Monsieur Albert Reuliaux âgé de 95 ans.
    Il était depuis de longues années le Président de l'amicale des 3X20 de Tinlot.
    Avec son épouse Josette, ils étaient bien actifs dans la vie de leur village de Seny et très attachés à la vie communale, soucieux de l'intérêt des aînés.
    Ils avaient fêté leurs noces de palissandre (65 ans de mariage) en avril 2016. (Voir l'article sur ce blog)

    Nous présentons à Anne, Céline, Amélie et leurs proches nos sincères condoléances.

    Capture d’écran 2020-10-10 à 15.42.50.png