MOBILITÉ DOUCE • Le Gouvernement de Wallonie a adopté, ce jeudi, la liste des entités sélectionnées à la suite de l’appel à projets "Communes pilotes Wallonie Cyclable". Sept communes de Huy-Waremme bénéficieront ainsi d'un soutien de la Wallonie pour l’élaboration d’une véritable stratégie de développement de l’usage du vélo au quotidien ou encore à l’amélioration du confort et de la sécurité des cyclistes. (Source C.C.)
A lire dans La Meuse: Au total, 116 localités wallonnes ont été reprises, pour un subside global de 61 ,2 millions d’euros. «La Wallonie entre ainsi dans une nouvelle ère en termes de soutien à la politique cyclable locale. En effet, ce soutien est 10 fois supérieur au précédent appel à projets de 2012 », indique le communiqué de Philippe Henry...
Réactions dans le Condroz:
Tinlot
Satisfaction évidente de l'Echevine de la mobilité, Laurence Medaerts: l'objectif est de favoriser l'usage du vélo surtout pour se rendre au travail. A Tinlot, il s'agit de rendre accessible le CNRF (CHU) de Fraiture, le Zoning, les écoles, les animations extra-scolaires, les maisons de repos aux habitants des différents villages. Chacun doit pouvoir rouler en se sentant en sécurité ! Le dossier présenté devrait permettre de relier les 6 villages de l'entité. C'est un travail conséquent réalisé avec Isabelle Leroy (Service urbanisme et Conseillère en Mobilité dans notre Commune)
A Hamoir, P. Lecerf a réagi sur sa page Facebook.
Très heureux d’apprendre que Hamoir est retenu comme commune pilote et reçoit 150.000 € pour développer de beaux projets cyclables.