Economie locale Condroz
-
CHU (Home de Seny) réserve de candidature d'infirmiers (h/f)
-
Nandrin, parcs et jardins. Les espaces verts de Jess
Depuis avril 2018, Jessica Tavernier s'est lancée dans l'activité de parcs et jardins.
Travaillant dans le secteur social, elle exerce "sa passion" comme indépendante à titre complémentaire depuis maintenant 3 ans tout en continuant à se former pour se perfectionner.
Les plantations, la taille des haies et des arbres fruitiers, l'entretien des jardins, des pelouses... elle peut vous proposer de nombreux services. Et comme en plus, elle est douée pour la mécanique ou la conduite d'engins, vous pouvez compter sur elle pour un empierrement, la pose de géotextile, la pose de klinkers, tout comme l'abattage ou l’élagage d'arbres divers.
Les déchets verts sont broyés sur place ou évacués, à votre convenance!
En cette période où la nature reprend ses droits, les agendas sont déjà bien remplis pour les travailleurs de ce secteur !
C'est donc une bonne adresse à retenir!Adresse : Rue Nicolas Dardenne 12, Villers-le-Temple
GSM : 0493 18 01 76
Email : Jessica.tavernier@outlook.be
Numéro de TVA : BE0692888321 -
Marchin. Le "Coworking by bibliothèque" est à présent pleinement opérationnel.
Avis aux entrepreneurs, télétravailleurs, étudiants, etc.Vous êtes en recherche d'un lieu tranquille pour étudier, travailler, penser, philosopher, créer ?Le "Coworking by bibliothèque" est à présent pleinement opérationnel.Les services proposés sont :• un espace de travail individuel par personne• un accès à internet via wifi et ordinateur portable personnel• photocopies n/b et couleur• impression à partir de votre ordinateur portable via le wifi• 2 salles de réunion (pour 4 à 8 et 12 à 15 personnes), également mise à disposition comme espace de détente et espace de travail• casiers individuels (consigne)Plus d’informations :https://www.marchin.be/…/le-coworking-by-bibliotheque-est-a…Bibliothèque de Marchin-ModaveA lire dans La Meuse H-W
L’espace coworking de la bibliothèque de Marchin, accessible 24h/24, est opérationnel
L’espace de coworking de la bibliothèque de Marchin est désormais complètement opérationnel. Il offre 12 postes de travail et 2 salles de réunion, accessibles 24h/24 via un système de badges.... -
Clavier-Station. Marché de produits locaux, ouverture le 23 avril !
A propos de marchés dans les petites communes, notons cette initiative sympa: un marché local d’avril à septembre en tournante dans quatre communes:Faimes, Berloz, Donceel, GeerA lire dans l'Avenir.net -
Formation Technicien(ne) de surface en milieu hospitalier
Formation Technicien(ne) de surface en milieu hospitalierEnvie de participer à notre formation qui sera lancée en avril ?Des séances d’information (inscription obligatoire) sont organiséesHuy : 16, 18 et 25 mars à 9h30Inscriptions à Huy 0499/51.51.31 -
La botte aux fleurs, une nouvelle production de fleurs à couper et de plantes écoresponsables à Modave
* Production de fleurs à couper* Fleurs locales et de saison* Fleurs issues d'une culture raisonnéeA Strée (Huy-Modave-Marchin) en région liégeoiseA destination des particuliers et des fleuristesDès ce printemps, je produirai des fleurs à couper locales et de saison sur un champ situé à Strée.Des fleurs cultivées avec beaucoup d'Amour, dans le respect de la terre et de façon raisonnée.Je m'apprête à enfiler mes bottes et plonger les mains dans la terre. Les semis commencent très très bientôt.Vous voulez m'aider un petit coup ?
Je vous invite à répondre à ce sondage:Il ne vous faudra que quelques petites minutes et moi, ça m'aidera +++Vous êtes intéressé par le projet ? N'hésitez pas à laisser votre email à la fin du sondage afin que je puisse vous tenir informés des évènements, des nouveautés, du début des ventes de fleurs, ...
Vous avez des connaissances qui pourraient être intéressées ? Un petit partage est aussi le bienvenu !
Vous pouvez aussi me suivre sur la page Facebook "La botte aux fleurs" et Instagram
Merci d'avance,Salomé pour "La botte aux fleurs" Plus d'infos* Faire fleurir des plantes écoresponsables (L'Avenir)
C'est une véritable vocation pour la Marchinoise de 27 ans. «Je suis une passionnée de plantes depuis toujours. Et pour cultiver des fleurs, il n’y a pas trente-six recettes possibles. «Il faut beaucoup d’amour, de respect pour la terre et travailler de façon raisonnée...
Afin de l’aider dans son projet, Salomé a également lancé un sondage: «Je fais une étude de marché, ce qui me permet de cibler les envies et attentes des potentiels clients... "Tous les vendredis soir, il y a un marché à l’espace test à Strée. Je compte bien y être également pour vendre mes produits.» A lire dans l'Avenir* Salomé lance un projet de fleurs à couper locales et écoresponsables à Modave (La Meuse)
Elle disposera d'un terrain à l'espace-test pendant deux à trois ans, le temps de lancer son activité de fleurs coupées locales et de saison, baptisée «La botte aux fleurs». Depuis deux semaines, elle exploite un terrain de 12 ares et une serre de 6 mètres sur 20, où elle réalise ses propres semis. Si l’essai s’avère concluant, les premières fleurs seront en vente en juin. L’année prochaine, elle devrait démarrer en automne pour avoir les premières fleurs, comme les tulipes, au printemps.
A lire dans La Meuse -
Fêtez votre grand-mère avec des fleurs ! "Couleurs pivoines" ouvre ce week-end à Modave
N'oubliez pas de fêter vos grands-mères ce week-end ... avec des fleurs que Léo vous invite à découvrir dans sa nouvelle boutique.
Vendredi matin, dernière ligne droite avant l'arrivée des premiers clients à 14h ! Il a fallu travailler la nuit pour préparer les bouquets et tout mettre en place après l'arrivage des fleurs pour l'ouverture.
Léo Michotte ouvre son premier commerce, à tout juste 18 ans, Route de Limet n°43 au Pont-de-Bonne.
Il vous propose des plantes inédites qu’il est rare de rencontrer chez les fleuristes. Il confectionne des bouquets modernes, champêtres, déstructurés, composés de fleurettes et fleurs de saison issues de producteurs belges.
Il présentera bientôt de nouvelles variétés de plantes de saison toutes les semaines.Ouvert le vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 17h, Léo Michotte propose un service de livraison dans un rayon de 35km autour de son magasin.
Retrouvez-le sur sa page Facebook : « Couleurs Pivoines fleuriste », au 0479/18.90.86
ou via « couleurspivoines@gmail.com ». Il élargira sa plage d’ouverture si son projet se développe. -
Offre d'emploi. Un poste de vente en "sandwicherie-boulangerie- pâtisseries" au Point Chaud de Tinlot
Afin d'agrandir notre équipe, le Point Chaud de Tinlot recherche un(e) candidat(e) pour un poste de vente en sandwicherie boulangerie pâtisseries, en 20h évolutif.- Expérience dans ces domaines uniquement.- Pour débuter en mars... CDD évolutif vers un CDI- Contact 085.84.29.09- Se présenter avec un CV (sur RDV est préférable) -
La Belgique mise à l'honneur aux Nations Unies grâce au film du Marchinois Sébastien Pins
Le film d’un Marchinois sélectionné pour un festival des Nations Unies
Un court-métrage sur les débardeurs ardennais. - Pins
-
Blog moncondroz.be. Une première semaine de mise en route
Déjà une semaine depuis le lancement du nouveau blog Moncondroz qui vous propose déjà 26 articles et qui a bien été relayé par la presse locale.
Moncondroz.be poursuit ses actions locales (L'Avenir)
La plateforme économique Moncondroz.be lance un nouveau blog dédié à l’actualité économique locale. En 2017, le GAL Pays des Condruses lançait une plateforme rassemblant les acteurs économiques de sept communes condrusiennes (Anthisnes, Clavier, Nandrin, Tinlot, Modave, Marchin et Ouffet). Aujourd’hui, le projet fonctionne et poursuit sa dynamique avec un blog.
Le blog permettra d’informer sur ce qu’il se passe au niveau de l’économie locale, explique Kathleen Vanhandenhoven, chargée de mission économique au GAL Pays des Condruses... Nous avions cette envie de blog depuis le début. Avec l’aide du Tinlotblog, nous avons pu réaliser ce projet.»
Développer un e-shop
L'Avenir poursuit avec la possibilité de développer un site d’e-commerce évoquée par Kathleen Vanhandenhoven.
A lire dans l'AvenirNouveau dans le Condroz: un blog sur l’info économique
Pierre Targnion dans La Meuse souligne l'opportunité de la démarche pour les indépendants du Condroz.
"Si votre activité n’est pas encore répertoriée sur le site, l’inscription ne prend que quelques minutes. Si vous lancez une activité, le blog d’information économique du Condroz pourrait être une belle opportunité de vous faire connaître".
Cet outil visant à relayer l’actualité économique locale vient s’ajouter aux différents supports du GAL destinés à renforcer la visibilité des indépendants".Derniers articles publiés:
Nouveau à Marchin: le Château de Tharoul accueille les couples et bulles familiales
Tinlot Centre Chrysalis. Les praticiens toujours en activité sont à votre disposition !
Nouveau à Modave: à 18 ans, Léo se lance comme fleuriste, avec des plantes inédites
Condroz. «Mobil ô Top» propose de véhiculer les PMR gratuitement vers les lieux de vaccination
Marchin. Le redéploiement économique du site Godin se poursuit.
Neupré. Le restaurant gastronomique, Le Chêne Madame, ferme définitivement ses portes
Condroz, c'est la St valentin aux Deux Ours ! (Love Box, boutique, bière, concours...)
Déconfinement. Le "Bus beauté" reprend la route le 1er mars
... lire la suite
-
Gaston: redécouverte des métiers à l'ancienne (Neupré)
Avec «Gaston», à Beaufays, on retrouve son brasseur comme «dans le temps»
Voilà près de trois mois maintenant que les journées de Maxime Hazée ont trouvé un tout un autre rythme. Ce jeune papa de Beaufays a lancé « Gaston », à la mi-novembre dernier. Un service de livraison de boissons à domicile. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le projet séduit !
Un passage sur le site internet (https ://www.gaston.shop) pour y remplir votre panier virtuel, un payement en ligne et, hop, Gaston vous livre dans les quatre jours maximum, selon l’organisation de ses tournées. « On se déplace à Soumagne, Sprimont, Liège ville, la route du Condroz de Boncelles à Rotheux » La Meuse LiègeÀ travers nos souvenirs, nous avons tous connaissance de la belle époque où le brasseur livrait, à domicile, des boissons et autres produits artisanaux. Cette tradition a pourtant laissé place à un autre type de consommation et aux conditionnements en plastique.
De ce constat est né Gaston ! Gaston, c’est votre nouveau marchand de boissons remis au goût du jour. Adapté aux nouvelles tendances du marché, Gaston vous permet de retrouver ce service d’antan.
Gaston, c’est le goût. Votre boisson n’est-elle pas toujours meilleure au café ou au restaurant ? Retrouvez ainsi chez vous la saveur authentique de vos boissons grâce aux bouteilles en verre. Vos papilles vous diront « merci ».
Gaston, c’est la facilité. Nous mettons tout en œuvre pour que vous commandiez vos boissons en quelques clics.
Gaston, c’est un petit geste pour la planète. En privilégiant le verre, non seulement vous optez pour la sécurité alimentaire, mais aussi pour un matériau 100% recyclable.
Gaston, c'est aussi le confort et la sécurité. Restez chez vous et on s'occupe de tout : la livraison mais surtout la reprise de vos vidanges.
Voir le site: https://www.gaston.shop/concept -
Condroz. Un nouveau blog dédié à l'actualité économique locale
Bienvenue sur le blog.moncondroz.beÀ partir d'aujourd'hui, vous avez accès à un tout nouveau blog réalisé en partenariat entre MonCondroz.be, et le tinlotblog.be (actualité générale du Condroz)
Le "blog.moncondroz.be" a pour objectif de -suivre, partager, relayer- l'information économique sur le territoire des 7 communes du Pays des Condruses (voir ci-dessous).
C'est un outil d'actualité économique locale qui vient s’ajouter aux différents supports permettant aux indépendants de partager leurs actualités sur le site moncondroz.be.
Cette actualité était déjà réalisée partiellement sur votre blog actuel tinlotblog.be. Elle sera maintenant amplifiée et structurée dans un blog spécifique afin d'assurer une meilleure visibilité et de faciliter la recherche de données.
Comme pour le tinlotblog.be, la source principale est constituée par les liens vers la presse locale et les médias de proximité.Les communes concernéesMonCondroz.be est un portail répertoriant les commerçants, PME, professions libérales, producteurs, artisans, et tout indépendant développant une activité dans une de ces 15 communes.
Moncondroz est une initiative du GAL Pays des Condruses, en partenariat avec les GAL Condroz-Famenne et Tiges & Chavées, ainsi que l'ADL de Neupré, dans le cadre de leurs actions de soutien à l’économie locale.Le GAL Pays des Condruses couvre 7 communes:
Anthisnes, Ouffet, Clavier, Tinlot, Modave, Marchin et NandrinLa plateforme économique Moncondroz
Ce blog est un des outils proposés par la plateforme Moncondroz.
Pour être efficace dans l'information et dans le soutien aux indépendants et aux entreprises, il est important que votre activité soit répertoriée pour être mise en lien avec toutes ces données
Vous êtes indépendant et votre activité n’est pas encore répertoriée sur Moncondroz ?
Ajoutez-la simplement et gratuitement et complétez la description de votre activité, vos informations de contact, vos logos et photos.
Mettez vos informations à jour vous-même et ajoutez vos actualités : https://moncondroz.be/ajouter-mon-entreprise/creer-mon-compte/
Vous êtes citoyens, soucieux de soutenir les indépendants proches de chez vous et de faire vivre l’économie locale?
Découvrez les services, les savoirs faire et les talents des commerçants et artisans locaux : https://moncondroz.be/Bienvenue et bonne lecture !
Kathleen Vanhandenhoven
Alain Louviaux -
Offres d'emploi
* Ouffet. Jobs étudiants
Vous pouvez dès à présent envoyer vos candidatures par e-mail à l'adresse suivante: emilie.beaumont0@gmail.com
LaSittelle Ouffet* Alerte JOB - Caissier(ère)-réassortisseur(se) dans la région de Huy
Alerte JOB - Caissier(ère)-réassortisseur(se) dans la région de Huy - CDD puis CDIVous bossez en rayons pour le réassort et en caisse si cela s'avère nécessaireVous êtes une personne naturellement souriante et dynamiqueVous cherchez un job sur la région de Huy ?Vous disposez de votre propre véhicule ?Horaires variables (tournantes les week-ends)Temps plein - CDD de 3 mois avec perspective de CDIVotre candidature: david.dejeneffe@mirhw.beToutes les infos ici: http://www.mirhw.be/pages/chercheur/offres.php* Le PCS (Plan de Cohésion Sociale)
recrute un(e) éducateur(trice).
Téléchargez l'offre en pdf -
Découvrez la «Donnerie Condruzienne» sur Facebook
La Donnerie Condruzienne, page Facebook
* Le PCS du Condroz a lancé la page Facebook «Donnerie Condrusienne» pour donner une seconde vie aux objets.
Des jeux de société que vous n’utilisez plus, un vieux meuble ou un vieux divan dont vous ne savez pas quoi faire. Pourquoi ne pas les proposer à la «Donnerie Condruzienne»? Il s’agit d’une page Facebook qui permet, depuis peu, aux citoyens de s’échanger des objets dont ils n’ont plus l’usage afin d’éviter le gaspillage et d’en faire profiter une autre personne. Article à lire dans l'Avenir
La Donnerie Condruzienne, mode d'emploi:
Bienvenue à "la Donnerie Condruzienne", voici quelques règles de vie relatives à cette page facebook:- Le PCS décline toute responsabilité en cas de transfert de don ou de don non conforme.- Vous vous trouvez dans un groupe de dons, donc AUCUNE annonce de VENTE, NI de PRÊT n’est autorisée. Le post dont l'objet ne correspond pas à un don est systématiquement supprimé.- Soyons courtois et pensons à la politesse: un petit BONJOUR, SVP, et MERCI- Aucun jugement ou commentaire négatif à l'attention d'un autre membre ne sera toléré ! Si des doléances sont à faire, veuillez, svp, vous adresser à un administrateur du groupe en message privé.- Toute offre concernant un don doit apparaître sur le mur de la donnerie. A vous de vous organiser avec les futurs acquéreurs par Message Privé.- Les messages privés pour une demande de don envoyés au PCS ne seront pas pris en compte.- Merci de spécifier l'état dans lequel se trouve le don (ex: abimé, nécessite rénovation,...)- Merci d'indiquer la commune sur laquelle se trouve l'objet du don.- Afin de rendre votre annonce plus efficace, merci de laisser votre publication pendant 2 à 3 jours.- Le donneur est libre de choisir à qui il souhaite donner.- Merci de supprimer le post quand l’objet est donné.- Les objets issu d'un don ne peuvent pas être vendus.ATTENTION : les dons d'objets illégaux et d'animaux sont INTERDITS.Merci pour votre bonne humeur, et à vos dons ... -
Un photographe d’Anthisnes offre ses services aux indépendants impactés par la crise
Un photographe d’Anthisnes offre ses services aux indépendants impactés par la crise
« Je suis convaincu du pouvoir de l’image». - D.R.Photographe installé à Anthisnes, Rick Glay est sensible au sort des petits indépendants en ces temps de confinement. Il propose gratuitement ses services à ceux qui ont besoin d’images de qualité professionnelle pour se lancer sur Internet.
Ingénieur de formation, Rick (58 ans) s’est retiré de l’engineering pendant 5 ans pour lancer son entreprise de photographie.... Article de P.Tar. à lire dans La Meuse H-W
Contact: www-rickglay-com.photodeck.com