Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adrien Carlozzi nouveau bourgmestre de Marchin: «Je serai le capitaine de l’équipe»

B9727294767Z.1_20210608231516_000+GLCI9ITP1.1-0.jpg

La coalition PS-IC s’est réunie ce lundi soir pour désigner le successeur de la future ex-bourgmestre Marianne Compère. C’est Adrien Carlozzi (PS), le quatrième échevin, qui portera l’écharpe mayorale dès janvier 2022.

Avocat, papa de trois enfants et footballeur

Adrien Carlozzi habite la commune de Marchin depuis son enfance et a suivi ses études dans les écoles communales, dont l’Athénée Royal Prince Baudouin. Défenseur de qualité, il a évolué dans de nombreux clubs de football de la région (Amay, Wanze/Bas-Oha, Vyle-Tharoul, Lensois...).

Adrien Carlozzi a suivi des études de droit en 2005 à l’Université de Liège et a été diplômé en 2010. Aujourd’hui, ce papa de trois enfants travaille avec quatre associés dans un bureau d’avocats à Huy. Il est également président de plusieurs associations locales et joue aujourd’hui dans l’équipe de football de Strée où il est … capitaine.
Il commence sa carrière politique en 2012 sur la liste Ecolo de Marchin au côté de Franco Granieri et est élu comme conseiller de l’action sociale. En 2014, il démissionne de son poste en raison de tensions et de relations compliquées avec les membres du parti. Il revient au conseil par la petite porte en 2017 après la démission de deux conseillers Ecolo et se déclare indépendant. Il se rapproche par la suite du PS et se présente comme candidat aux élections de 2018. Il devient alors président du conseil communal jusqu’en octobre 2020 où il entre au Collège en tant que quatrième échevin après le départ d’Eric Lomba.
A.Rob

Article complet à lire dans La Meuse H-W

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Communes voisines, arrondissement, Marchin

Écrire un commentaire

Optionnel