Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condroz. Paroisses actualités

Célébrations de 100 personnes en intérieur dès le 9 juin

safe_image.jpg

Le Codeco de ce mardi a établi un calendrier de déconfinement progressif avec la réouverture de nombreux secteurs, moyennant certaines conditions notamment en termes de vaccination. Dès le 9 juin, les célébrations en intérieur pourraient reprendre à 100 personnes.
... La date du 9 juin est importante dans ce « Plan été » et marquera la réouverture des rassemblements en intérieur.
Si 80 % du public en « comorbidité » est vacciné et que le seuil de 500 hospitalisations en soins intensifs n’est pas dépassé, les cultes seront autorisés à accueillir 100 personnes en intérieur durant l’office. Ce sera également le cas lors de la célébration des mariages et enterrements. En extérieur, 200 personnes seront autorisées.
Dès le 25 juin, les activités et camps pour la jeunesse, dont les retraites, seront acceptés avec un maximum de 100 personnes (intérieur comme extérieur) et des possibilités de nuitées.
Au 1er juillet, à condition que 60 % de l’ensemble de la population ait reçu une première dose, et que le maximum de 500 patients en soins intensifs ne soit pas franchi, 200 personnes à l’intérieur et 400 personnes à l’extérieur seront autorisées pour les célébrations des offices, des mariages et enterrements.
Enfin moyennant un taux de vaccination de 70 % en seconde dose des plus de 18 ans et moins de 500 personnes en soins intensifs, le 1er septembre marquera la fin de toutes les restrictions concernant les cultes, mariages et enterrements. Cette fois, il s’agira d’une obligation de réouverture et non plus d’une valeur indicative.
SP. Cathobel

 Condroz. Fête de l'Ascension

Capture d’écran 2021-05-12 à 18.09.08.png

Prieuré de Scry, conférence-débat lundi 17 mai

Capture d’écran 2021-05-12 à 18.09.42.png

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Paroisses annonces

Les commentaires sont fermés.