Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Consultation relative aux plans de gestion des risques d'inondation 2022 - 2027

safe_image.jpg

Plans de gestion des risques d'inondation 2022 - 2027 - Escaut, Meuse, Rhin et Seine - du 3 mai 2021 au 3 novembre 2021.
POURQUOI DES PLANS DE GESTION DES RISQUES D’INONDATION ?
Suite aux inondations à répétition qu’a connues la Wallonie ces dernières décennies, il s’est avéré nécessaire d’étudier, de cartographier et de gérer le risque d’inondation à chaque coin du territoire afin d’en anticiper et de réduire les conséquences sanitaires, environnementales, économiques et sociales.
La gestion des inondations est une priorité dans notre région depuis de nombreuses années grâce notamment au Plan P.LU.I.E.S (plan de Prévention et de LUtte contre les Inondations et leurs effets sur les Sinistrés), adopté par le Gouvernement wallon en 2002. En 2007, la question de l’évaluation et de la gestion du risque d’inondation devient une préoccupation européenne lorsque celle-ci adopte sa Directive Inondation 2007/60/CE.
Cette Directive invite chaque Etat membre à travailler en 3 temps. Après avoir évalué le risque d’inondation sur son territoire et cartographié les zones inondables, la Wallonie procède aujourd’hui à la mise à jour des Plans de Gestion des Risques d’Inondation afin de gérer efficacement ce risque.
A l’échelle de la Wallonie, c’est le Groupe Transversal Inondations qui est chargé, par le Gouvernement, de la mise en œuvre de la Directive Inondation.
Pour tout savoir du Groupe Transversal Inondations et de la Directive 2007/60/CE, rendez-vous sur le nouveau Site Inondation du SPW : https://inondations.wallonie.be/accueil.html
Pourquoi cette consultation ? Votre avis nous intéresse !
Quand et comment répondre ? Vous souhaitez connaitre les résultats de l'enquête?
Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : conseils pratiques, Environnement

Écrire un commentaire

Optionnel