Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nandrin, un atelier parent-enfant à La Fermette à galipettes

Un atelier parent-enfant à La Fermette à galipettes

L’ASBL La Fermette à galipettes organise un atelier pour parents-enfants sur le thème de la découverte de la nature.

Après beaucoup de demandes de parents, cette nouvelle ASBL, créée il y a 9 mois, lance son premier atelier pour les enfants de 10 mois à 2 ans et demi accompagné de leurs parents. «Cet atelier permettra aux parents et aux enfants de tisser des liens. Nous proposons un parcours de psychomotricité et une première approche vers les animaux de la ferme», explique Juliette Oostveen, cocréatrice de la fermette.

L’activité aura lieu en extérieur et comprendra des sentiers à faire pieds nus pour les enfants sachant se déplacer autant à quatre pattes que debout. Des jeux sensoriels avec de la terre, du sable, des feuilles, etc. seront également organisés. Cet atelier se fera entouré de chèvres et de poules, permettant ainsi aux bambins de se familiariser avec les animaux. «Nous voulons orienter les parents et leurs enfants vers la nature et les animaux. Cela permet de découvrir ou de retrouver les 5 sens que les petits n’ont pas forcément dans leurs parcs. Les familiariser avec les animaux, voire affronter leurs peurs, sont également ce que nous souhaitons. Par exemple, ils pourront faire passer une chèvre dans un cerceau et cela les aidera à construire l’estime de soi et la familiarisation», détaille Juliette Oostveen... Lire la suite dans L'Avenir

 

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Loisirs, Stages, Récréa+, ATL

Les commentaires sont fermés.