Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pandémie. Cri d’alarme de SOS Enfants. Les signalements d’enfants maltraités en forte hausse

Capture d’écran 2021-04-25 à 15.48.49.png
http://www.sos-enfants-liege.be/

De nombreuses équipes SOS Enfants font face à une augmentation du nombre de signalements d’enfants maltraités, alertent-elles par voie de communiqué. La crise sanitaire a amplifié des situations déjà précaires.

« Nous envoyons aujourd’hui un cri de détresse. De nombreuses équipes SOS Enfants font face à une augmentation du nombre de signalements d’enfants maltraités. Complètement engorgés, nous sommes obligés de renvoyer ces signaleurs, familiers ou professionnels, vers un réseau de soin psycho-social saturé lui aussi », exposent-elles. «Cette situation est insupportable à vivre pour les soignants que nous sommes ». Face à ce réseau paralysé, les équipes disent ne plus être en mesure d’assumer adéquatement leurs missions de base et de prendre soin de ces enfants et familles polytraumatisés. « Dans certaines régions, les demandes explosent (à SOS Charleroi : +50 %, à Liège-Montlégia : +45 % sur le premier trimestre 2021) », détaille le communiqué.
Article à lire dans 7 dimanche

.

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Coronavirus

Les commentaires sont fermés.