* Clavier. Quentin Dujardin arrive pour 16 concerts à Saint-Fontaine
L’artiste se produira cette fois dans sa propre commune, à Saint-Fontaine à l’occasion de 16 concerts en 8 jours.
Quentin Dujardin ne lâchera pas le morceau. Entre le 8 et le 16 avril, il donnera 16 concerts à la chapelle de Saint-Fontaine. Depuis son tout premier concert illégal à l’église de Crupet le 14 février dernier, Quentin Dujardin a fait couler beaucoup d’encre. L’artiste claviérois a décidé d’être le porte-drapeau du secteur culturel, aux abois depuis plus d’un an. Depuis presque deux mois, il enchaîne les concerts illégaux un peu partout en Wallonie et à Bruxelles avec pour objectif de revendiquer ses libertés de musicien. Interview à lire dans l'Avenir
* Huy: Les musées ont ouvert ce week-end
Ils auraient pu rouvrir il y a quelques semaines déjà. Finalement ils ont ouvert le samedi de Pâques.
Envie de découvrir la richesse de Huy et de ses musées? C'est à nouveau possible mais en suivant un protocole sanitaire imposé par la pandémie.
A lire dans l'Avenir
* Huy: Les chats deviendront escargots
Les chats ont égayé les rues de Huy durant l’été 2020. Cette année, place aux escargots, customisés eux aussi par des artistes.
L’idée lancée l’an dernier a super-bien fonctionné. Soixante chats,ont ainsi égayé les rues de Huy, Cette année? Ce sont des escargots qui prendront le relais pour une exposition d’art en ville du même acabit: 100 escargots en puzzle 3D passeront aux mains des artistes, amateurs et professionnels, ou des associations qui les customiseront, les imagineront différents. Leurs tailles? Cela ira de 45 sur 30 centimètres jusqu’à 160 sur 100.
A lire dans l'Avenir
* Conséquence du changement climatique : Baignade autorisée un mois de plus en Wallonie.
Jusqu’à présent, la baignade n’était autorisée dans les sites officiels wallons qu’entre le 15 juin et le 15 septembre. Sauf qu’avec le réchauffement climatique, le mercure n’attend plus l’arrivée officielle de l’été pour grimper en flèche.
Le gouvernement wallon a décidé, ce jeudi, d’étendre la durée de la saison balnéaire. Désormais, elle est comprise entre le 1er mai et le 30 septembre, soit deux mois de plus que précédemment. L’année 2021 servira toutefois de période de transition, avec une saison qui court du 1er juin au 30 septembre, soit un mois de plus pour pouvoir piquer une tête dans la bonne vingtaine de sites reconnus et sous la surveillance du Département de l’Environnement et de l’Eau du Service Public de Wallonie. ..
* Des balades à la découverte de plantes médicinales et comestibles à Modave
Herbe Folle