Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le hall sportif Clavier-Ouffet va sortir de terre: «Un exemple de transcommunalité»

Capture d’écran 2021-04-02 à 18.43.29.png

A regarder sur RTC

Les communes de Clavier et d’Ouffet vont réaliser ensemble un hall polyvalent. Il comportera une salle rurale et un grand hall sportif. Le projet, vieux de plus de 20 ans, vient de terminer son long parcours administratif. Il doit être validé par les deux conseils communaux avant de lancer les adjudications. 

C'est à côté des grands terrains de football de Clavier que devrait sortir de terre le futur bâtiment, sur l’entité de Clavier-Station. Il bénéficiera d’un apport financier de la commune voisine d’Ouffet, qui pourra dès lors bénéficier de ces infrastructures.

Concrètement, le hall polyvalent comprendra donc un hall des sports, où différentes disciplines seront proposées, un espace central, où se trouvera la cafetaria, et une « salle rurale », qui permettra le développement de la vie associative. Adossées à ce bâtiment, les nouvelles tribunes seront construites au-dessus des vestiaires, et seront orientées vers le grand terrain de football.

Les deux communes connaissent une importante croissance démographique ces dernières années. Le hall polyvalent vient répondre aux besoins et aux attentes de ces habitants, ils sont désormais plus de 7500 sur les deux localités. Le projet transcommunal permettra notamment un meilleur taux de remplissage des infrastructures, et donc une meilleure rentabilité.  Premier coup de pelle, début de l’année prochaine. Inauguration espérée en 2023 !

Reportage vidéo sur RTC

1 Capture d’écran 2021-04-02 à 18.43.21.png

Capture d’écran 2021-04-02 à 18.43.57.png

Le hall sportif Clavier-Ouffet va sortir de terre: «Un exemple de transcommunalité»
Le projet transcommunal du hall sportif polyvalent Clavier-Ouffet, d’une valeur de 6,5 millions d’euros, arrive au bout de son parcours administratif. Les conseils communaux votent le cahier des charges et les conventions...
Le futur hall sportif polyvalent verra le jour au cœur de Clavier-Station, dans la rue Sur Fosses, à proximité des terrains du club de foot La Clavinoise. Situé à proximité du RAVeL et de la N63, le site est à une dizaine de minutes en voiture du centre d’Ouffet.

Capture d’écran 2021-04-02 à 18.44.09.png

Salle rurale et hall sportif
Le bâtiment sera situé derrière les installations de la Clavinoise. «La centralité des flux se fera depuis un seul accès central», explique l’échevin Wathelet. De cet accès, les Claviérois et Ouffetois auront accès à la petite salle rurale, au plateau sportif. La salle des fêtes fera 25 mètres sur 15, on pourra l’ouvrir sur une plus petite salle de 10 sur 9 mètres avec bar dédié à cette salle. «On pourra aussi glisser des parois amovibles pour la découper.» Il y aura une zone pour réchauffer des repas mais aussi une zone cuisine, une cafétéria de 216 m2 et trois bars.

... Le plateau sportif fera en tout 50 mètres sur 32 avec zone pour le bureau du gestionnaire, 4 vestiaires pour le hall sportif, deux vestiaires arbitres et des zones de rangement. Un balcon donnera sur le plateau sportif alors que les gradins (et leurs 200 places) permettront de suivre autant les compétitions sportives dans la salle que celles à l’extérieur. «Les gradins donnent sur le terrain A de La Clavinoise.» Et de la cafétéria, on pourra voir le plateau sportif.
A lire dans L'Avenir

image 1.png

Capture d’écran 2021-04-02 à 18.42.44.png

Imprimer Lien permanent 1 commentaire Catégories : Clavier, Communes voisines, arrondissement

Commentaires

  • A qui avez vous demandé prix ? Des entreprises de la région ? Des commerçants qui payent leurs impôts dans la commune . Avez vous facilité la remise de prix à c est gens la ? Les avez vous interrogés ? Merci . Éric

Les commentaires sont fermés.