Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Energie. Eoliennes, du vert à tout prix !

Après Modave et Tinlot,  les communes d'Ouffet /Clavier, Hamoir et Engis sont maintenant concernées par le débat éolien. Voici un autre élément à ajouter au dossier : reportage Investigation : EOLIENNES DU VERT A TOUT PRIX.
Diffusé le 10 mars 2021 à 20h21 sur la Une.
"Les éoliennes sont aujourd'hui le symbole le plus visible de la transition énergétique. Elles se multiplient et transforment les paysages, le cadre de vie de la population. Mais derrière le slogan "Sauvons la planète grâce à l'énergie du vent", se trouvent surtout d'importants enjeux financiers. Une véritable chasse aux subsides et aux certificats verts est en place."
RTBF Info
Éoliennes, du vert à tout prix
Investigation - RTBF | Pour installer leurs éoliennes aux meilleurs endroits, les producteurs d'énergie verte démarchent les riverains pour louer leur parcelle. Mais quand le riverain refuse, le ton change et peut devenir insistant, voire menaçant.
 

Nouvelle centrale électrique aux Awirs: l’enquête publique lancée (L'Avenir)

e18ad020-7d10-11eb-ab5a-142b2955ff09_original.jpg
La future centrale TGV remplacera celle à charbon promise à destruction aux Awirs. Doc Engie Electrabel

«Elle aura une puissance de 870 MW, ce qui correspond à une petite centrale nucléaire»,.. le rendement de cette centrale TGV atteindra 63%. On sera vraiment à la pointe de la technologie avec ce nouvel outil basé sur la récupération du gaz à chaud.» A lire dans l'Avenir

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Energie, Environnement

Les commentaires sont fermés.