Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tinlot. Conseil Communal du 1er mars

Capture d’écran 2021-03-01 à 20.41.00.png

 




La majorité rejette l’audit du SPW proposé par l’opposition à Tinlot : « Prématuré » estime la Bourgmestre.
(La Meuse)
À Tinlot, le conseil communal convoqué par l’opposition a finalement eu lieu ce lundi. La majorité a rejeté la proposition de faire un audit de l’administration. Une réunion aura lieu pour décortiquer les "dépenses irrégulières".
Rongée depuis plusieurs mois par une crise psychosociale devenue politique, l’administration communale de Tinlot est agitée par une pléthore d’accusations, tantôt du personnel communal vers la direction générale, tantôt du groupe d’opposition vers le collège.
En fin de Conseil, dans une tentative de rétablir la confiance, le collège va organiser une réunion de travail pour expliquer le mécanisme des articles 60 et trouver des solutions conjointement avec les élus de l’opposition pour redresser la barre... A lire dans La Meuse H-W

L’opposition tinlotoise a proposé la mise en place d’un audit pour aider la Commune à sortir de la crise. La majorité a refusé. (L'Avenir)
«Concernant les dépenses inscrites en article 60, le collège a demandé au service des finances de remettre la situation en ordre pour le 31 mars. Il est aidé par un étudiant en marchés publics.» La bourgmestre ajoute que la mise en place d’une telle procédure est infaisable pour l’instant. «Que ce soit au niveau de la charge morale, ou de la charge de travail, la Commune serait submergée.»
Suite à ce conseil, L'Avenir signale que le personnel toujours en révolte contre la D.G. a  déposé  plainte à l’Auditorat du travail contre Janique Lion et que l’enquête psychosociale menée par la médecine du travail va enfin débuter.
Au sein du personnel, on rapporte que l’opposition profite des relations tendues entre la direction et le collège... A lire dans l'Avenir

A noter encore lors de ce Conseil,
- L'annonce du départ du Directeur financier de la Commune.
- Le conseiller P.H. Lefèvre (TP) a voté une fois contre son propre groupe et s'est abstenu sur un 2e point. Il apparait maintenant comme un électron libre au sein de ce Conseil.
- Les informations concernant la vaccination seront publiées sur le site communal dès qu'elles seront connues par l’administration.

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Conseil Communal

Les commentaires sont fermés.