Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bons plans, bonnes idées et des nouvelles positives !

    *   A Clavier, on innove avec un vélo cargo électrique pour le service des voiries !

    Capture d’écran 2021-02-20 à 18.30.31.png
    Un vélo cargo permet d’embarquer les outils sur le terrain.

    Clavier innove: le service voirie se dote d’un vélo cargo électrique, notamment pour entretenir les sentiers de balade. La Commune de Clavier pourrait bien être pionnière en la matière. Elle va se doter d’un vélo cargo électrique (c’est-à-dire équipé à l’avant d’un grand bac) qui sera mis à disposition du service voirie «mais qui pourra aussi servir à tout qui veut au sein du personnel communal », précise d’emblée l’échevin en charge du Développement durable et de la Mobilité, Damien Wathelet...lire la suite dans l'Avenir

    *   Les policiers de la Zone du Condroz auront bientôt des vélos électriques

     

    *   Agriculture. Une barre d'effarouchement pour préserver la faune

    Capture d’écran 2021-02-20 à 19.02.45.png

    Le projet Gal Agriculture et biodiversité du parc naturel Burdinale Mehaigne bénéficie d’un réseau de 60 agriculteurs actifs dans la préservation de la nature. L’un d’entre eux vient de mettre au point une barre d’effarouchement. Installée à l’avant du tracteur, elle va faire fuir les animaux avant le passage de la machine.

    Capture d’écran 2021-02-20 à 19.02.58.png

    C’est Jacques Anciaux qui a mis au point cette barre d’effarouchement qui peut s’installer sur tout tracteur doté d’un levage à l’avant. Le dispositif est muni de chaînes qui en raclant le sol vont effrayer le gibier avant le passage de la machine. Le but est de préserver la biodiversité de nos plaines agricoles
    Regarder le reportage vidéo sur RTC.

    *   De belles valeurs au cœur du stage de l’ASBL Hippopassion à Fraiture 

    Comme à son habitude, l’ASBL vient en aide aux enfants en difficulté durant les vacances scolaires

    152231425_3697378453651354_1848170854156185675_o.jpg
    Hippopassion page Facebook

    Derrière l’apprentissage de l’équitation, on retrouve un but beaucoup plus thérapeutique. « L’élément qui pousse le plus les enfants à venir ici c’est avant tout l’envie de se retrouver avec les chevaux. Derrière cela, pour les enfants en situation de handicap, il y a un vrai travail de socialisation qui a pour objectif de les faire grandir et de les faire progresser. On tente aussi de leur apporter plus d’autonomie, de mieux leur permettre de gérer leurs émotions. Ils évoluent dans des groupes donc ils apprennent à respecter le rythme de tout le monde, à accepter parfois des petites frustrations... A lire dans La Meuse H-W

     

    *   Tinlot "Blé qui Lève", nos prochains stages aux vacances de Pâques: du 06 au 09/04 et du 12 au 16/04/21

    Capture d’écran 2021-02-21 à 18.02.12.png

    La  semaine dernière, notre club a accueilli 4 groupes pour le stage de Carnaval ! 
    Merci à tous pour cette belle semaine !
    Nous avons été ravis de vous accueillir ! 

    Nos prochains stages se feront du 06 au 09/04 et du 12 au 16/04/21.
     Psychomotricité,
     Mini Gym,
     Gymnastique (initiation)
     Gymnastique (perfectionnement).
    Renseignements/inscriptions:
    Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Condroz. Revue de presse, les brèves, Stages, Récréa+, ATL
  • Gaston: redécouverte des métiers à l'ancienne (Neupré)

    Avec «Gaston», à Beaufays, on retrouve son brasseur comme «dans le temps»
    Voilà près de trois mois maintenant que les journées de Maxime Hazée ont trouvé un tout un autre rythme. Ce jeune papa de Beaufays a lancé « Gaston », à la mi-novembre dernier. Un service de livraison de boissons à domicile. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que le projet séduit !
    Un passage sur le site internet (https ://www.gaston.shop) pour y remplir votre panier virtuel, un payement en ligne et, hop, Gaston vous livre dans les quatre jours maximum, selon l’organisation de ses tournées. « On se déplace à Soumagne, Sprimont, Liège ville, la route du Condroz de Boncelles à Rotheux » La Meuse Liège 

    Capture d’écran 2021-02-21 à 18.10.12.png

    À travers nos souvenirs, nous avons tous connaissance de la belle époque où le brasseur livrait, à domicile, des boissons et autres produits artisanaux. Cette tradition a pourtant laissé place à un autre type de consommation et aux conditionnements en plastique.
    De ce constat est né Gaston ! Gaston, c’est votre nouveau marchand de boissons remis au goût du jour. Adapté aux nouvelles tendances du marché, Gaston vous permet de retrouver ce service d’antan.
    Gaston, c’est le goût. Votre boisson n’est-elle pas toujours meilleure au café ou au restaurant ? Retrouvez ainsi chez vous la saveur authentique de vos boissons grâce aux bouteilles en verre. Vos papilles vous diront « merci ».
    Gaston, c’est la facilité. Nous mettons tout en œuvre pour que vous commandiez vos boissons en quelques clics.
    Gaston, c’est un petit geste pour la planète. En privilégiant le verre, non seulement vous optez pour la sécurité alimentaire, mais aussi pour un matériau 100% recyclable. 
    Gaston, c'est aussi le confort et la sécurité. Restez chez vous et on s'occupe de tout : la livraison mais surtout la reprise de vos vidanges.
    Voir le site: https://www.gaston.shop/concept

    Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Consommation, Economie locale Condroz