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Tinlot. De la détresse psychologique au logement, notre CPAS peut vous aider dans de nombreuses situations

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Avant le premier confinement il y a un an, 33 % des Belges éprouvaient des difficultés
psychologiques.
Parmi eux, 20 % se sentaient déjà malheureux et déprimés. Tinlotblog

Covid-19 et détresse psychologique : notre CPAS peut vous aider...
Mais aussi pour toute une série d’autres interventions :

Le Covid-19 ne menace pas que notre santé physique : la crise sanitaire sans précédent que nous traversons n’est pas sans conséquence sur la santé mentale de chacun : les restrictions liées au confinement, l’absence de contacts sociaux, la perte de revenus..., autant de facteurs négatifs sur notre bien-être psychique.
Le CPAS peut octroyer une aide psychologique mais aussi des aides matérielles, sociales, médicales et médico-sociales aux personnes qui ne peuvent plus faire face à des dépenses quotidiennes en raison de la crise du coronavirus. 

Pour qui ?

3421146767.2.pngPour toutes les personnes qui subissent les répercussions de la crise COVID.  Cette aide n’est pas limitée aux seuls bénéficiaires du droit à l’intégration mais s’adresse à toute personne reconnue par le C.P.A.S comme étant en état de besoin, après analyse individuelle.

Pour quelles interventions ? 

  • Aides au logement :
    Aide au paiement de loyers ou arriérés de loyer, aux charges du logement (consommation de l’eau par exemple).

  • Aides en matière d’énergie :
    Intervention pour le gaz, l’électricité, le charbon, le bois, le mazout, les pellets….
    Intervention pour la recharge des compteurs à budget.
  • Aides à l’accompagnement et à la guidance sociale et budgétaire :

  • Aide psycho-sociale :

Intervention pour la prise en charge des coûts d’intervenants professionnels reconnus dans le traitement des violences conjugales, des problèmes d’anxiété et troubles psychiatriques (psychologues, psychiatres…).

  • Aides en matière de santé
    Prise en charge des frais médicaux, médicaments, factures d’hôpitaux, frais d’ambulance, achat de masques.

  • Aide à l’accessibilité numérique
    Achat ou prêt d’ordinateur ou tablette informatique, prise en charge des abonnements de téléphone, GSM et d’internet.
    Prise en charge des abonnements à un soutien scolaire en ligne…

  • Aides financières
    Prise en charge de factures impayées en raison d’une diminution de ressources : taxes diverses, frais de procédures et d’huissier...

  • Aides aux besoins de première nécessité
    Intervention dans le coût des transports, dans le coût d’une assurance annuelle.
    Achat de vêtements, de lunettes…
    Intervention pour les prestations d’aide à domicile.

  • Aides dans le cadre de la lutte contre la pauvreté infantile

Intervention dans les frais d’inscription à un club sportif, aux plaines de jeux, aux stages de vacances, aux frais de cantine, abonnements de transport en commun, frais de logopédie…
Aides vers la petite enfance : lait en poudre, langes, frais de crèche, matériel de petite enfance

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Où s’adresser ?

Au service social du C.P.A.S de 4557 TINLOT, rue de Tantonville, 4, TINLOT
Le service social est disponible et reçoit sur rendez-vous (085/830.921).

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Plus d'info
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A L'université de Liège, 350 paniers solidaires ont été
distribués aux étudiants !

Les exemples de situations de plus en plus difficiles se multiplient chaque semaine. Dans l'actualité de ce week-end, c'est la précarisation des étudiants qui est mise en évidence.

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«Avec la crise, des étudiants se sont précarisés»

Des dizaines et des dizaines d’étudiants étaient rassemblés à l’université de Liège ce jeudi. La file s’étendait de la cafétéria « du Vingt-Août » place Cockerill jusqu’à l’entrée du bâtiment, tellement il y avait du monde. Ces étudiants, de tout âge et de toutes facultés, étaient venus récupérer un panier alimentaire.
Depuis deux semaines, les services de l’université de Liège distribuent gratuitement un panier de nourriture pour aider les étudiants en difficulté... lire la suite dans  La Meuse

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