Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tinlot. Phase-pilote pour le vaccin AstraZeneca administré pour la première fois à Fraiture

Le CNRF de Fraiture (CHU) a fait la une de l'actualité locale, nationale et même internationale, avec l'administration du vaccin AstraZeneca pour la première fois en milieu hospitalier.

*   Les premiers vaccins Astrazeneca en milieu hospitalier

Capture d’écran 2021-02-12 à 16.14.01.png
A regarder sur RTC

Les premiers vaccins Astrazeneca utilisés en milieu hospitalier en Belgique ont été délivrés aujourd'hui. 200 membres du personnel soignant du centre de revalidation de Fraiture ont été vaccinés aujourd'hui avec AstraZeneca. C'est la première fois que ce vaccin est utilisé en milieu hospitalier en Belgique. Il s'agit d'une phase pilote et réservée au personnel entre 18 et 55 ans qui pourrait s'étendre assez vite, lorsque la Belgique aura reçu ses 443.000 doses dans le courant du mois de février. 

*    Vaccin AstraZeneca: les premières doses administrées au personnel du CNRF de Fraiture (Tinlot)  (L'Avenir)

Capture d’écran 2021-02-12 à 16.24.31.png
La vaccination rencontre une bonne adhésion au sein du personnel du CNRF de Fraiture.

*     Le vaccin AstraZeneca a été administré pour la première fois ce jeudi en milieu hospitalier en Belgique au CNRF de Fraiture à Tinlot  (Sudinfo)
Le vaccin AstraZeneca a été administré pour la première fois en milieu hospitalier en Belgique jeudi, au sein du Centre neurologique et de Réadaptation fonctionnelle de Fraiture (CNRF) à Tinlot (province de Liège). Deux cent doses ont été envoyées à l’établissement dépendant du CHU de Liège pour être injectées aux membres du personnel hospitalier âgés de 18 à 55 ans.

*    Le Centre Neurologique et de Réadaptation de Fraiture a été choisi comme centre pilote pour recevoir les 200 premières doses du vaccin AstraZeneca. Et ce jeudi, le personnel s’est bousculé pour être vacciné.(La Meuse H-W)

Capture d’écran 2021-02-11 à 19.05.02.pngLa ministre Christie Morreale (PS) au CRNF.

Le Centre Neurologique et de Réadaptation de Fraiture (Tinlot) a été choisi pour recevoir les premières doses du vaccin AstraZeneca en Belgique. Malgré les récents doutes liés à son efficacité, l’adhésion a été massive. Une centaine de membres du personnel  a déjà été vaccinée ce jeudi...
Le CRNF durement touché par l’épidémie de coronavirus
« Nous avons connu deux grosses épidémies à Fraiture, confirme le docteur Christaens, médecin-adjoint au CHU. Elles n’ont pas été provoquées par le personnel soignant. L’une d’elle a démarré via un patient en revalidation, qui, durant le week-end était sorti… Ces deux épidémies nous ont amenés à consacrer un étage aux patients contaminés. Certains malades, plus gravement atteints, ont dû être transportés vers le Sart-Tilman mais nous n’avons heureusement pas eu à déplorer de décès. » Actuellement, plus aucun patient en revalidation au CNRF n’est atteint par le coronavirus...
à lire dans la Meuse H-W (+vidéos)

Capture d’écran 2021-02-12 à 16.25.58.png
Article dans La Meuse H-W

 

 

Capture d’écran 2021-02-12 à 15.58.01.png

*   Covid-19 : quelles leçons tirer de la généralisation des tests salivaires en Belgique ?
(Franceinfo)
En Belgique, les tests salivaires pour détecter le Covid-19 ont été généralisés dès le mois d'octobre. Depuis, les maisons de retraite ont observé une très nette diminution des taux de positivité. 
Les tests salivaires pour détecter le Covid-19 ont déjà été généralisés en Belgique dès le mois d'octobre dernier. À Tinlot, une fois par semaine, Purita Cabello Alvarez effectue le même rituel : avant de prendre son petit-déjeuner, cette directrice d'une maison de retraite fait un test salivaire. La salive ainsi récoltée est mise dans un tube qu'elle dépose en arrivant au travail. Il partira ensuite en laboratoire, et le résultat sera communiqué le soir-même.
Diminution du taux de positivité dans les maisons de retraite ...regarder et lire la suite sur Franceinfo

Capture d’écran 2021-02-12 à 15.57.48.png
Franceinfo

*   JT  RTL-TVI  et  JT de la RTBF   du 11/02

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Centre Neurologique CNRF, Coronavirus, Santé

Les commentaires sont fermés.