Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paroisses du Condroz. Covid-19: des précisions pour les cultes

*   Covid-19 : des précisions importantes pour les cultes

Capture d’écran 2021-01-28 à 18.50.51.png

Ce 26 janvier, un nouvel arrêté ministériel a été publié au Moniteur belge, interdisant officiellement les voyages non essentiels à l'étrange à compter de ce mercredi et jusqu’au 1er mars 2021. L’arrêté apporte également des précisions pour les cultes: la limite de 15 personnes pour les célébrations concerne également les présences individuelles dans les lieux de culte.
...
A la suite de cette décision, les célébrations ont été autorisées, mais avec une limite de 15 personnes, quelle que soit la taille de l’édifice où elles se déroulent.  De nombreux croyants ont manifesté leur déception en réaction à cette limitation jugée trop restrictive, et non adaptée à la diversité des situations.
Par ailleurs, les lieux de cultes demeurés ouverts ont continué d’accueillir des fidèles pour la prière individuelle. Un certain flou subsistait cependant: cette présence individuelle devait-elle également se limiter à 15 personnes dans le lieu de culte concerné? Cette imprécision a entraîné, dans certains lieux de cultes, un large dépassement de ce nombre de 15 personnes, en dehors d’une célébration.
Le nouvel arrêté publié ce mardi précise que le maximum de 15 personnes autorisé (sans compter enfants, prêtre et officier de l’État civil) pour les mariages civils, enterrements et cérémonies de culte (ou activité philosophique non-confessionnelle) vaut bien pour l’ensemble des personnes présentes en même temps dans le bâtiment, "indépendamment du nombre de pièces à l’intérieur d’un bâtiment".
On ne peut donc dépasser ce nombre de 15 en multipliant les groupes dans différentes pièces d’un lieu de culte, a clarifié la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V).
Lire l'article complet dans Cathobel

*    Condroz. Eucharisties dominicales sur inscription

Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Paroisses annonces

Les commentaires sont fermés.