Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Modave. Un modéliste reproduit la ligne 126 de Modave-village

144094396_10225327003350489_1180212616727152295_o.jpg

L’été dernier, l’ancienne ligne de train 126 de Modave faisait parler d’elle en raison de la restauration de l’arrêt de train Modave-village, longtemps laissé à l’abandon. Cette initiative portée par la CLDR a mis en lumière cette section très appréciée du RAVeL reliant Huy à Ciney...

Capture d’écran 2021-01-31 à 16.20.18.pngUn modéliste de Silly, commune située entre Tournai et Bruxelles, a décidé de reproduire cet endroit au caractère historique unique, à l’échelle 1/87ème (HO).
« Je suis passé par là lors d’une balade à vélo sur le RAVeL et j’ai trouvé le coin très intéressant », se remémore Sébastien Hubert (48 ans).
« J’ai voulu en faire une petite représentation du site dans les années 1960, à la fin de l’exploitation de la ligne de chemin de fer. L’idée étant de pouvoir faire circuler des trains sur le module »
... En septembre, Sébastien lance un appel sur le groupe Facebook de Modave pour récolter un maximum de documentation en lien avec les lieux... lire la suite de l'article de P.Tar. dans La Meuse H-W
 
A suivre sur « Modave, ses villages, ses hameaux » et peut-être au syndicat d'initiative...
L'œuvre du modéliste représente l’arrêt de train (dans son état de détérioration de 1960), le tunnel, le pont passant au-dessus d’un ruisseau, la partie rocheuse longeant la voie, une petite route et une maison au-dessus du tunnel. Le diaporama est composé de 2 modules de 90x30 cm, soit 180 cm de long.
"J'y travaille régulièrement le soir et j’y passe 3 à 4 heures le week-end. Tout est réalisé à la main".
Le modéliste partage régulièrement des photos de l’avancée de ce mini-chantier sur le groupe Facebook « Modave, ses villages, ses hameaux » et il a même été contacté par le Syndicat d’Initiative de Modave qui envisage d’exposer son œuvre, une fois terminée.
Voir également l'article de L'Avenir
 
Voici quelques photos de l'avancée des travaux de l'arrêt Modave-Village publiées par Sébastien sur « Modave, ses villages, ses hameaux »

Capture d’écran 2021-01-31 à 16.34.22.png

"Beaucoup de boulot au bureau les 2 dernières semaines donc peu d'avancée.
Tout d'abord fabrication de 3 cheminées pour la maison. Elles ne sont pas terminées, doivent encore être peintes, posées et aussi placer les zincs.
Aujourd'hui pose de l'herbe sur une grosse partie des modules. J'avais envie d'avoir un effet ronces/taillis sur les pentes. Je suis content du résultat.
Demain suite de la pose de l'herbe et de la suite".
Sebastien Hubert
Imprimer Lien permanent 0 commentaire Catégories : Loisirs, Patrimoine

Les commentaires sont fermés.