Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup d'oeil sur le week-end des 15, 16 et 17 janvier 2021

DSC_3829.JPG
Entre Soheit-Tinlot et Abée le jeudi 14 janvier

 Un week-end  froid et enneigé...
Les températures plus froides devraient permettre à la neige de tenir

Capture d’écran 2021-01-14 à 21.10.37.png

Capture d’écran 2021-01-14 à 21.17.16.png
Prévisions à lire dans La Meuse


Où se balader ce week-end?

Réouverture des Fagnes le week-end: signalisation renforcée et stationnement limité. (La Meuse)
Les communes de Jalhay, Waimes, Malmedy et Eupen ont dévoilé leur plan de mobilité pour la réouverture du plateau fagnard à la circulation, les 16 et 17 janvier. La signalisation sera renforcée et le stationnement limité. Il s’agira d’un week-end test au terme duquel une évaluation surviendra. Lire la suite

Neige en province de Luxembourg: la police fera des contrôles ce week-end. (La Meuse)
Le Gouverneur Olivier Schmitz l’affirme : aucune zone ne sera interdite d’accès aux touristes ce week-end. Mais il recommande aux visiteurs de planifier leur excursion...Lire la suite et l'article complet
La cellule de tourisme de la province a aussi lancé une campagne de promotion pour faire connaître le riche panel de promenades qu’offre la province de Luxembourg et qui vous permettront de profiter de magnifiques paysages enneigés ce week-end. Comme le rappelle le Gouverneur, « la neige est présente partout en province de Luxembourg, ou presque ». Il y a des dizaines d’endroits pour en profiter aux quatre coins de la province, ne vous en privez donc pas !
Les coordonnées des différentes Maisons du Tourisme de la province de Luxembourg sont à retrouver sur le lien suivant : https://www.luxembourg-belge.be/fr/pratique/accueil-touristique/index.php

 

Merci Ferrières terre d’accueil !

Capture d’écran 2021-01-14 à 21.59.43.png

Le week-end dernier la Commune de Ferrières a connu une belle affluence de promeneurs !
Beaucoup de promeneurs à Ferrières ce week-end : « On n’a jamais vu autant de monde »  (La Meuse)
... Le mayeur  se veut cependant rassurant par rapport aux règles sanitaires : « On est très loin des milliers de promeneurs des Fagnes ! On n’a pas eu à Ferrières de problèmes de circulation, de débordements… Tout est gérable sans difficulté ». Le collège échevinal ne compte donc pas à l’heure actuelle prendre des mesures de restriction.
Le bourgmestre ferrusien va cependant demander à la police locale de renforcer ses patrouilles, notamment pour les questions de circulation et de stationnement, si la neige fait son retour le week-end prochain dans le Condroz… ce qu’espèrent les amoureux de balades givrées.

Sur Facebook, un riverain, Fredo Kersten, a publié une réflexion interpellante pour toutes les commues rurales qui accueillent régulièrement des promeneurs avec des balades organisées ou des marches ADEPS, par exemple.
Aux gens qui n’ont pas apprécié les débordements de marcheurs dans les chemins de Ferrières .
Voici ma réflexion :

Et bien moi j’assume ! j’ai proposé sur plusieurs endroits, Ferrières et ses promenades : à des amis y compris sur des liens privés, presses et sociaux. ( un copier coller de l’office du tourisme)
Ferrières comme beaucoup de villages doit rester une terre d’accueil, de tourisme, de défouloir à enfants, animaux, cyclistes ou pas, parents et grands-parents.
Et oui ! la campagne ça sert aussi à ça: s’émouvoir, s’émerveiller, se distraire,s’époumoner Covid ou non !
Ferrières comme je le dis souvent est mon Home sweet home .
L’endroit où on se sent chez soi !
Oui de temps en temps , il y a des nuisances, oui de temps en temps il y a des abus ,...
Mais souvent, on y fait : des bienheureux , des personnes / enfants/parents/grands-parents /touristes voir animaux de compagnie HEUREUX .
Une vie pas facile se profile, se subit, se (sur)vit pour le moment , vous le savez tous !
Partager mon « chez-moi » et ses alentours le temps d’un week-end , d’une demi ou journée :
Me rassure, me satisfait, m’émerveille, me réconforte...
Car partager sa campagne, son savoir vivre-ensemble, ses endroits secrets vaut tout l’or du monde .
Merci à ces quelques personnes qui se reconnaîtront et auront su apprécier les choses à leurs justes valeurs.
Partager sa région n’est pas légion ! Partager son horizon, n’est pas à la portée de toute la population !
Mais amener de l’évasion, à plusieurs générations, ça c’est la raison !
Une raison de donner aux autres au-delà de tout acte, une satisfaction en dehors de réflexions prises peut-être pour de la fausse autodérision, qu’on appelle de l’affection !
A ceux et celles qui ont aimé cette fusion intergénérationnelle : merci Ferrières terre d’accueil car ici on force aussi l’avenir.

Imprimer Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.