Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condroz. 47 pylônes et 15 kms de câbles enfin démantelés (Modave, Tinlot, Nandrin, Neupré)

136216745_10159607841229617_441746245373664291_n.jpeg
Superbe nouvelle pour notre petit village d'Outrelouxhe. 

Suite à différents recours juridiques d'un particulier, le permis de la société ELIA qui prévoyait de remettre en service la ligne haute tension entre Gramme et Rimière a été annulé ! La société renonce au projet et décide de procéder au démontage de la ligne et des pylônes ..... 
C'est une excellente nouvelle pour l'ensemble des habitants de notre quartier et surtout pour les riverains de la rue Lovine
Bruno Dal Molin échevien à Modave  (Info Modave)
La ligne concernée relie la centrale "Gramme à Tihange"  à  Rimière. Elle concerne 4 communes à des degrés divers: Modave, Tinlot, Nandrin, Neupré (Rimière).
A Tinlot, cette ligne passe à l'extrémité du village de Scry.
 
Articles à lire dans la presse locale:
Le projet de remise en service de la ligne haute tension Gramme-Rimière a été abandonné par Elia après un bras de fer judiciaire de 10 ans avec des riverains. La demande de permis pour le démantèlement vient d’être déposée auprès des communes concernées : Huy, Modave, Tinlo t, Nandrin et Tinlot.

C'est parti pour le démontage de la ligne
(l'avenir.net)
Elia a planifié le démantèlement de la ligne à haute tension Gramme-Rimière qui va de Huy à Neupré en passant par Modave, Tinlot et Nandrin. Voici les détails du planning…
 
Articles précédents sur ce blog
Le remplacement par Elia de La ligne haute tension 20.000v, par une ligne de 70.000 volts , cassée par le conseil d'Etat, suite à une plainte de Mr Henry, agriculteur à Nandrin. Voir l'article du journal La Meuse du 27 novembre 2013: Ligne à haute tension: le Nandrinois Alain Henry a gagné!
NANDRIN, TINLOT, MODAVE, HUY ET NEUPRÉ. « Non au retour de la ligne à haute tension » (6 mai 2015)

Écrire un commentaire

Optionnel