Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Condroz: 3 jeunes Roumains arrêtés à Tinlot après une tentative de vol à Ouffet

Trois jeunes hommes, d’origine roumaine, ont été arrêtés, à Tinlot, puis auditionnés. Ils avaient été repérés, via un comportement suspect, à proximité d’une habitation de Ouffet. Un P.-V. pour tentative de vol a été rédigé à leur charge.

1087084967_B9711223680Z.1_20170224100245_000_GV48J85L3.1-0.jpg
Ils étaient dans une Ford Mondeo break. (Photo illustration Google)

Ce jeudi, peu avant 13 heures, un riverain de la rue d’Ellemelle à Ouffet a aperçu un véhicule, immatriculé en Hollande, stationnée devant la maison de son voisin, un homme âgé. Il a alors vu un homme sortir de ladite voiture et faire le tour de la maison en essayant d’ouvrir manuellement (sans outils) la porte du garage, ainsi qu’une porte latérale. Le voisin l’a immédiatement interpellé mais celui-ci s’est sauvé et est rentré dans la voiture, qui a démarré en trombe en direction de Warzée.

L’occupant présent dans la maison ne s’est rendu compte de rien.

Le voisin avait eu le bon réflexe de prendre le véhicule en photo : il s’agissait d’une Ford Mondeo break de couleur bleu foncé. Il a contacté la police et envoyé le cliché.

Des agents de l’équipe de proximité se sont rendus sur place afin de constater les faits et d’entendre le témoin. Pendant ce temps, des membres du service intervention ont aperçu ledit véhicule du côté de Tinlot. Ils ont été interpellés ce dernier et les trois personnes qui se trouvaient à bord.

Il s’agissait de trois jeunes, âgés entre 20 et 30 ans, et d’origine roumaine. Ils ont été ramenés au poste et auditionné, via un interprète. Ceux-ci ont nié les faits, prétextant qu’ils passaient par la Belgique, en venant d’Allemagne, pour se rendre en Hollande. Ils ont raconté qu’ils cherchaient des… fruits. Une version qui n’a pas été crue par la zone de police condruzienne, qui a rédigé un P.-V. pour tentative de vol et a averti le parquet.

Malheureusement, faute de preuves suffisantes (pas de traces de pesée, de découverte d’outils, cagoules ou autres…), les trois suspects ont été relâchés. L’enquête n’a pas non plus permis de rallier ces personnes à d’autres faits connus.
E.D La Meuse du 25 février

Imprimer Lien permanent Catégories : Vols

Les commentaires sont fermés.