Le nouveau comité des sports de Tinlot organisait vendredi soir, à la Tinlotoise, la cérémonie de remise des trophées sportifs. Une édition 2014 "nouvelle mouture" (voir l'article précédent sur ce blog) avec 5 trophées différents attribués après un appel publique aux candidatures. Cette manifestation donnait le coup d'envoi d'un week-end sportif bien rempli avec, le samedi, la Journée sportive de Tinlot, lors de laquelle parents et enfants allaient pouvoir découvrir chacun des sports pratiqué dans notre commune via des démonstrations ou initiations. En clôture de cette journée le jogging de Fraiture battra cette année son record de participation.

Les trophées du sportif tinlotois
Deux trophées ont été attribués cette année
Pierre Beaufort
Il a terminé 84ème sur 3000 à l’Ironman (triathlon) de Franckfort et est qualifié pour le mondial d’Hawaï (1.850 participants sur plus de 80.000 candidats).

En l'absence de Pierre Beaufort, retenu au Luxembourg pour des raisons professionnelles, c'est à son épouse accompagné de sa petite fille Alex (4 semaines) que l'échevin des sports, Pascal Lejeune, a remis le trophée.

Pour "compenser" son absence de vendredi, Pierre tenait à être présent samedi au jogging de Fraiture dont il a remporté l'épreuve des 9 kms en 32'50". Une belle victoire dans son village pour ce nouvel habitant de Fraiture !
Nell Delbovier
Elle a réussi à courir 5 km à la session de JCPMF, elle s'est inscrite à la session des 5-10 kms qui démarre fin septembre. Elle est un exemple de dépassement de soi malgré ses difficultés de psychomotricité.

Le trophée du sportif en club à Tinlot
Anthony Bertrand
Karateka de 12 ans, Anthony est parvenu jusqu’au quart de finale au championnat de Belgique. Il suit les cours de Rolando Flebus, organisés au CNRF de Fraiture les mercredis de 19h15 à 20h45.

Les trophées des équipes sportives tinlotoises (2 cette année)
L’équipe de JCPMF
Christophe Taens, un des 3 moniteurs de "Je Cours Pour Ma Forme"présente les 15 lauréats. Ils sont récompensés pour avoir enchainé les 2 sessions de JCPMF : le 0-5km en automne 2013 et le 5-10km au printemps 2014. En 8 mois et demi, ils se sont entrainés suffisamment pour courir 10 km en partant du niveau 0. Certaines n’avaient jamais couru.

L’équipe de gym du Blé qui Lève
Division 5, mouvement 4
(9 filles d’environ 12 ans) ont gagné la médaille d’or au championnat de Belgique Francophone. Elles sont présentées par André Peters, le responsable du Blé qui Lève, de Soheit-Tinlot.

Le trophée du mérite sportif
Paul Olivier et Raphaël Defgnée
Ce sont les nouveaux responsables du club de foot Royal Fraiture Sports. Le mérite sportif leur est attribué pour la restructuration remarquable du club basée sur la formation des jeunes et pour l’organisation du Mondial à Fraiture, avec toute l'animation organisée autour de la retransmission des matchs sur écran géant.

Le trophée du Fair Play
Equipe junior de Fraiture sports
Elle a reçu le prix du Fair Play lors du tournoi international d’Ostende en avril où elle a terminé 5e sur 18.

Nous reviendrons en détails et en images, dans les jours qui suivent, sur les différents lauréats et leurs prestations.