Nous vous informons du décès de Mme Viviane Poncelet de Soheit-Tinlot, âgée de 47 ans et décédée à Tinlot le 30 mai 2013. Elle était l'épouse de Monsieur Jean Remy. La défunte repose au funérarium TANIER à Soheit-Tinlot. Les visites sont possibles de 16 à 19h à partir de ce vendredi. Les funérailles auront lieu le lundi 3 juin. (Cimetière de Seny à 16h) Des précisions suivront.
-
-
Nécrologie: décès de Madame Alice Henry à Soheit-Tinlot (86)
Nous apprenons le décès de Mme HENRY Alice, veuve de Fouillien Joseph de Soheit-Tinlot, âgée de 86 ans. et décédée à Tinlot, ce 31 mai 2013. La défunte repose au funérarium Laffut à Anthisnes. Visites de 16 h à 19 h. L'enterrement aura lieu le mardi 4 juin 2013. Messe à l'église de Tavier à 10 h30 suivie de l'inhumation au cimetière de Tavier.
-
Etat inquiétant pour l' Ouffetois blessé mercredi à Anthisnes
Jérôme explique que la manche d’Armand a dû se prendre dans le
mécanisme du pignon de la machine. Photo et article de Noémie Boutefroy -
Votre week-end des 31 mai, 1er et 2 juin 2013 à Tinlot et à proximité
Beaucoup d'activités ce week-end que vous nous avez demandé de
présenter sur ce blog (voir les articles détaillés de cette semaine)
Vendredi 31 mai
* Journée mondiale sans tabac !
* N'oubliez pas la Fête des voisins
* Université de Houte-Si-Plou, conférence musicale
* Les Avins, Atelier de sculpture, "Mon présent est ailleurs"
voyage conté et chanté par Claire Ruwet
Home de Seny, conférence "le vin en Belgique"
Samedi* Fête de l'école communale à Fraiture
* Modave, Outrelouxhe, Strée, Vierset: la troupe de théâtre
«Chacun sa Muse» jouera sa nouvelle pièce pour la dernière fois :
«Chaque casserole son couvercle»Samedi et dimanche
* "Week-end Fancy- Fair" à Ecole Ste-Reine à Tinlot
Sam. Soirée Anglaise, concert Rock Waiting for Daddy.
Dimanche, messe paroissiale, animations & restauration
* Journée des Eglises Ouvertes dont St Remacle à Fraiture
* Scry journées portes ouvertes Phythésia
* Marchin: Latitude 50 clôture sa saison par un week-end de fête
* Natagora: week-end des mares -
Journée mondiale sans tabac 2013: interdire la publicité, la promotion et le parrainage
L’OMS et ses partenaires célèbrent la Journée mondiale sans tabac le 31 mai afin d’alerter le grand public sur les dangers pour la santé liés au tabagisme et de défendre les politiques visant à réduire efficacement la consommation de tabac. L’épidémie mondiale de tabagisme tue chaque année près de six millions de personnes, dont plus de 600 000 sont des non-fumeurs victimes du tabagisme passif. Cette année la Journée met l'accent sur l'interdiction de la publicité, la promotion et le parrainage des produits du tabac
Plus d'informations sur la Journée mondiale sans tabac
Video clip de la campagne pour la Journée mondiale sans tabac -
Fête de l'école communale, samedi à Fraiture
-
Phythésia: nouvelles journées portes ouvertes les 1 et 2 juin à Scry
Attention: la vente de fleurs aux particuliers n' est possible
que lors des journées portes ouvertes.
Cliquez sur l'image pour agrandir
Voir ci- dessous le publi-reportage publié dans la Meuse H-W du 27/5
Article précédent lors des dernières journées portes ouvertes -
Les noms de domaines ".be" vont accepter les caractères spéciaux. Réservez vos nouveaux noms avant le 11 juin
Comité-des-fêtes-Abée.be ou Friss-pèkèt.be
seront par exemple des noms de site possible avec majuscules et accents. Si votre nom, votre entreprise, ou votre comité contient un caractère particulier, vous pouvez pré-enregistrer votre demande. Premier à réserver, premier servi...Dès le 11 juin, il sera posssible d'enregistrer des noms de domaine .be comportant des caractères spéciaux ou accentués comme café.be, muséedutrain.be, hôteldelaplace.be, tête-à-tête.be, Céline.be, Raphaël.be, Anaïs.be, jecréemonsite.be, fêtesdefamille.be, annéescolaire.be, FamilieMüller.be, cursosdeespañol.be, onlinerésumés.be, vakantieinBelgië.be et bien d'autres. Il n'y aura pas de période de sunrise pour les IDN en .BE. Cela signifie que le détenteur d'un nom de domaine sans caractère spécial ou accentué (cafe.be), n'obtient pas de priorité pour l'enregistrement du même nom de domaine dans sa version accentuée (café.be). Tous les pré-enregistrements seront conservés pour être envoyés à DNS.be au moment de l'ouverture officielle des enregistrements d'IDN. Grâce au pré-enregistrement, vous êtes certains que votre commande sera parmi les premières à être reçues par DNS.be.
Votre nom, activité, nom de société ou projet contient un accent? Pré-enregistrez-le dès maintenant pour augmenter vos chance d'en être propriétaire!
LES NOMS DE DOMAINE .BE ATTIRENT DE PLUS EN PLUS DE PARTICULIERS -
Anthisnes: un Ouffetois a le bras arraché par une épandeuse à fumier
Triste journée hier à la ferme Prévot à Anthisnes. Un grave accident a eu lieu alors qu’Armand Prévot, un Ouffetois de 71 ans, le frère des deux agriculteurs qui gèrent l’exploitation, nettoyait l’épandeur à fumier.
Jeanine Comté, sa belle-soeur, raconte : « Armand est pensionné. Il vient souvent nous donner un coup de main à la ferme. Il a plus de temps maintenant. Nous avons une exploitation avec des cultures et de l’élevage. Donc il y a beaucoup de travail, surtout à cette période de l’année. Ce mercredi, il nettoyait la machine qui sert à épandre le fumier. Il avait donc démonté les pignons qui broient le produit avant de l’expulser sur les terres. et c’est comme ça que l’accident a eulieu. Comme tous les agriculteurs, il portait une salopette de travail. Sa manche s’est prise dans les pignons de la machine et son bras a été emporté. On ne comprend pas réellement ce qui est arrivé. Il connaissait bien l’engin». Les conséquences sont très lourdes pour ce pensionné. Il devra désormais vivre sans son bras gauche. Aussitôt, le mari de Jeanine, présent au moment du drame, a appelé les secours.
C’est l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne qui est intervenu.
Une épandeuse à fumier (photo VL)
« ON A EU PEUR POUR SA VIE »
Armand a été emmené aussitôt à l’hôpital de la Citadelle à Liège. L’homme avait perdu beaucoup de sang. Il a fallu le dégager de la machine avant de pouvoir l’évacuer et ce n’est que grâce à l’intervention rapide des secours qu’il a pu être sauvé. Hier soir, les craintes sur sa survie semblaient écartées. Malheureusement, ils ne pourront pas sauver son bras.
À la ferme, c’est le choc : « Mon mari était là, il a tout vu. Il est très proche de ses deux frères. Armand est très gentil, il vient souvent nous aider ». Armand Prévot ne vit pas à Anthisnes, c’est un Ouffetois de 71 ans. Il vit à Ellemelle et est très apprécié dans son quartier. C’est le seul enfant de la famille Prévot à ne pas avoir travaillé dans la ferme familiale.
Extrait de l'article de Noémie Boutefroy dans la Meuse du 30/5. -
David Nyssen, un ancien de Fraiture, premier lauréat du prix Reine Paola 2012-2013. Vidéo du JT de RTL-TVI
Reportage du JT de RTL-TVI ce mercredi 29 mai. Le prix Paola a été remis à David Nyssen, lors d'une cérémonie qui a fété l' anniversaire du Roi en avance.
Pour voir le reportage, cliquez ici -
Tinlot: remise des primes de naissances ce vendredi à la commune.
Petit rappel pour les parents qui ont la joie d'avoir eu un enfant lors de l'année 2012.
Ils seront reçus à la maison communale de Tinlot ce vendredi 31 mai à 18h -
Au Petit Robert 2013: les nouveaux mots illustrés par Pierre Kroll
-
Conférence au Home de Seny: vendredi 31/5
-
Voyage conté et chanté le vendredi 31 mai, Les Avins
Invitation au spectacle d'une artiste condrusienne:
-
Modave, Outrelouxhe, Strée, Vierset: samedi, la troupe de théâtre «Chacun sa Muse» jouera sa nouvelle pièce pour la dernière fois : «Chaque casserole son couvercle».
Ce week-end, les comédiens de la troupe de théâtre «Chacun sa Muse», sont remontés sur la scène de la salle Bois Rosine, pour y jouer «Chaque casserole son couvercle». Au début, l’histoire se déroule dans une agence matrimoniale, tenue par Madame Carole, une dame pas toujours recommandable. Suzette et Gustave alias Gugusse, espèrent bien y trouver l’âme sœur. Dédé, un autre client, aime bien les femmes à forte poitrine. Dans la salle d’attente de l’agence, Gigi attend son tour, jusqu’au moment où, au même endroit, il trouve l’amour auprès de Gugusse car tous les deux sont en fait homosexuels.
Dédé et Madame Carole, eux, se retrouvent plus que très souvent au Café des Sports, aux réunions des Alcooliques… Assidus. À sa sœur, Dédé raconte que les AA qui se réunissent au café sont les Apiculteurs Amateurs, même si chez Dédé, il n’y a pas une seule ruche. Et, lorsque Suzette et Gustave découvrent ce qu’ils ont hérité de leurs parents, la déception est immense.
Extrait de l'article d'Anne Jacquemin dans l'Avenir du 28 mai. Voir aussi l'Avenir en ligne
Infos et réservations chez Fernand Mossoux au 085/ 51 16 30 ou au 0474/ 40 00 82