Le comité provincial de Liège a décrété une remise générale du 31 janvier au 04 février 2013. Les matchs de la RIL sont également remis. Les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés pour autant qu’ils soient déclarés. (La Meuse en ligne)
-
-
Justice: épilogue dans l'affaire de l'incendie du garage Coulée
Carine et son époux étaient les gérants du bien connu garage Coulée-Rulot à Huy. En 2005, le garage a brûlé. L’entreprise est tombée en faillite. Carine et son mari sont accusés d’avoir détourné 190.000 euro et d’avoir retardé l’aveu de faillite. Le couple a donc été accusé du détournement de 190.000 euros au préjudice de la société. Lors de leur premier procès, ils ne s’étaient pas présentés à leur deuxième audience..
Ils ont donc décidé de faire opposition au jugement afin d’éviter d’être incarcérés. Ils ont, cette fois, fait appel à Maître Dessy pour assurer leur défense. « Mes clients n’avaient pas les compétences pour gérer un garage comme celui-ci. Mais ils n’ont pas voulu être malhonnêtes. C’est pour cette raison que je demande une suspension du prononcé pour eux, ou, à défaut, une peine de travail.
Aujourd’hui, ils souhaitent reprendre leur vie. Ils voudraient pouvoir régler leurs dettes et retrouver du travail. Aujourd’hui, ils vivent dans un petit appartement avec leurs deux filles ». Ils ont donc été condamnés à un an de prison avec sursis chacun. D'après la Meuse en ligne du 31/1 (Photo KS illustration) -
Les travaux se poursuivent au home du CNRF à Seny
L'extension du home de Seny commence à prendre de la hauteur! Sur les 3 étages à construire, un niveau et demi est déjà sorti de terre. Ce gros chantier va permettre au home du CNRF de disposer de 40 nouvelles chambres, c'est dire l'importance du chantier et du bâtiment. Les travaux qui devaient théoriquement se terminer en avril seront finis normalement fin 2013 portant ainsi la capacité du home à 75 lits au total. Actuellement 42 lits sont occupés et 18 lits supplémentaires sont prévus pour atteindre 60 places dans un premier temps. Dès la fin des intempéries, le chantier se poursuivra. -
Nécrologie: Décès de Madame Francine Genot de Seny
Mme Francine GENOT de (anciennement) SENY,
âgée de 48 ans, fille de madame Dehard.
Elle est décédée à Pepinster, le 28 janvier 2013.
La défunte repose au Funérarium
CORNET–MOKEL à WEGNEZ.
L'enterrement ce jeudi 31 Janvier 2013 à 15h.
Cimetière de Pepinster.
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille. -
Tinlot: votre calendrier intradel de février. Tri des déchets, les Wallons en retard
Cliquez pour agrandir l'image. Téléchargez ici le calendrier Intradel
Tri des déchets: les wallons en retard -
1er février: ce qui va augmenter dès vendredi...
Ce 1er février sera synonyme de toute une série d’augmentations. Vont grimper le prix de la bière mais aussi celui des consultations médicales ainsi que vos dépenses pour les transports en commun ou encore celui des tarifs pratiqués chez Belgacom et Telenet. Voici le détail detout ce qui vous coûtera plus cher dès ce vendredi.
Dès ce 1er février 2013, il vous faudra puiser davantage dans votre portefeuille pour satisfaire vos dépenses dans plusieurs domaines. À commencer par celui des consultations médicales.Les honoraires pour les
consultations chez le médecin
ou les visites à domicile vont
augmenter de 2 %.
Cet accord conclu entre médecins et mutualités sera valable durant deux ans, soit jusqu’à la fin 2014. L’index se chiffre à 2,7 %, mais l’augmentation sera limitée à 2% pour les consultations et visites à domicile des médecins. Les médecins qui n’acceptent pas l’accord peuvent appliquer leurs propres tarifs, mais ne bénéficieront pas des avantages des médecins conventionnés. Une prime d’intéressement annuelle de 434 euros est notamment prévue pour les médecins conventionnés.Le prix de la bière augmente
chez AB InBev et Alken-Maes.
Le groupe brassicole InBev Belgium
adaptera à la hausse le prix de la
bière de 2 centimes d’euro par verre
en moyenne, à partir du 1er février.
Alken-Maes - qui brasse les
Maes,Cristal, Grimbergen et Affligem
-fera pareil et là, l’augmentation
Stella Artois, Hoegaarden, Leffe,
Belle-Vue) signifiera pour l’horeca
une augmentation de prix de 1,7
centimes par litre en moyenne
(taxes et accises comprises) -
Spectacle Pierre Theunis et Betty La Ferrara le 2 février 2013 Saint-Séverin
Voir tous les détails sur le blog de Nandrin -
Bon plan: le sud-ouest de l’Angleterre pour 70 € avec l'école Ste-Reine de Tinlot
Attention, ceci n’est pas une action lucrative.
La dernière semaine de juin, notre école participe à un échange
linguistique avec l’école anglaise de Fordingbridge. Il reste des
places disponibles dans le car et nous cherchons à réduire les
frais de notre voyage scolaire. Si vous voulez en profiter…
Voyage aller-retour en car Léonard 4 étoiles.
Départ prévu le dimanche 23 juin à 8h à Tinlot,
retour prévu le jeudi 27 juin vers 19h.
Destination : Salisbury (à 15 km de Stonehenge)Intéressés ? Contactez Paul Eloy au 085 512836.
http://www.visitwiltshire.co.uk/explore/
salisbury-and-surroundings -
Mercredi 30/1: Vents très forts et pluie. Alerte jaune jusqu'à 13h. Attention dans la vallée du Hoyoux
Modave/Marchin - Vallée du Hoyoux:
des chutes de pierre provoquent un accident.
Le dégel peut avoir de très lourdes conséquences. Avec la hausse de température et la pluie, les éboulements de pierres sont plus fréquents. C’est ce qu’a appris, Christiane Pirot ce mardi matin. La Modavienne a eu un accident en empruntant la vallée du Hoyoux. Un rocher est tombé de la falaise et s’est retrouvé sous la voiture de la conductrice. « J’ai cru que j’allais tomber dans le Hoyoux », nous confie-t-elle, encore sous le choc.L'accident a eu lieu juste avant le carrefour de Barse et heureusement la conductrice n'a pas été bléssée (photo VR)
Voir ci-dessous des extraits de l'article de D.Toussaint dans la Meuse du 30/1: les réactions de la police, des bourgmestres et de riverains. -
Les ouvriers communaux sur nos routes pour pallier aux dégâts les plus importants...
Les lames et les sableuses sont rangées et c'est à la main qu'il faut maintenant s'atteler aux dégradations les plus urgentes: reboucher les trous et dégager les avaloirs pour absorber l'eau tombée en masse.
La rupture des stocks de tarmac, survenue pendant les fêtes chez les fournisseurs, avait été évoquée au conseil communal du 21/1. Dès que possible, les travaux allaient reprendre et les trous allaient être rebouchés...dans la mesure du possible!
Après le dégel du WE dernier, les ouvriers étaient donc lundi à pied d'oeuvre rue d'Houchenée à Fraiture, rue Haute Barrière à Soheit-Tinlot, rue du Tige à Scry, chaussée Romaine à Ramelot pour étendre le tarmac aux endroits les plus dangereux. "Evidemment, précise l'un d'eux, pas question de faire les bords de la route cela ne tiendrait pas. Et de toute manière, ce sont des réparations provisoires".
Certaines d'ailleurs n'ont pas tenu longtemps car les pluies incessantes de mardi ont été désastreuses. De telles pluies ont contraint les ouvriers à dégager et à nettoyer les avaloirs bien encombrés après ces semaines d'intempéries. Pluies diluviennes ou non, après le dégagement des routes à toute heure du jour et de la nuit, c'est dans ces conditions difficiles qu'ils poursuivent leur travail... Cela aussi mérite d'être souligné.
Les trous rebouchés au milieu de la route tiendront ce qu'ils tiendront mais pas question de mettre maintenant du tarmac sur les côtes gorgés d'eau. -
Vacances du Carnaval du 11 au 15/2. N'oubliez pas d'inscrire vos enfants
-
Tinlot: appel aux candidatures et aux associations pour le renouvellement du comité culturel (CCT)
Le 12 février prochain, l'assemblée générale du CCT est convoquée pour renouveler son CA et accueillir de nouveaux membres. (mandat pour 6 ans)
A chaque nouvelle législature, 5 conseillers communaux sont désignés pour siéger au conseil d'administration, composé en plus de 5 représentants d'associations et d'un citoyen à titre personnel. Les associations qui veulent faire partie de l'AG doivent renvoyer le formulaire (à télécharger ci-dessous) pour le 11 février.
Le candidat représentant un comité local doit être présenté par 2 membres de ce comité (voir le formulaire).
Le candidat au CA à titre individuel doit rentrer sa candidature personnelle.
Si la politique culturelle vous intéresse ou si vous faites partie d'un comité ou d 'une association, il ne reste que quelques jours !
Le 21/1, le conseil communal a désigné pour siéger au CCT, Christine Guyot, Pascal Lejeune, Denis Craisse, Rita Kersten et Cathy Fraiture.
C'est la nouvelle échevine, Christine Guyot (à gauche), qui a la politique culturelle dans ses attributions.
La présidence du comité culturel est assurée actuellement par Jeannine Millet, (à droite) représentente du comité de jumelage Tinlot-Tantonville. -
Scry: Benjamin Van Hulle, élu président du PS hutois
Le nouveau président de l' USC de Huy n'est autre que le
fils de la famille Van Hulle de Scry. Mr et Me Van Hulle
s'y sont installés en 1995. Aujourd'hui retraité, Théo Van
Hulle est aussi connu comme l'ancien directeur de l'ALG.
Voici l'article publié ce mardi dans la Meuse Huy-Waremme du 29/1 par
Aurélie Bouchat -
Tinlot, championnat provincial Aéro(bic) et Acro(batique) le 2 février au "Blé qui lève"
Programme du championnat provincial AERO et ACRO
Adresse de la salle « Le Blé Qui Lève » 9 rue de l’Eglise 4557 TINLOT
Championnat Aérobic.
8 h00 ouverture de la salle
9h45 début de la compétition 1
10h30 fin de la compétition 1
10h45 début de la compétition 2
12h00 fin de la compétition 2
Remise des prix
Championnat Acrobatique.
14h00 compétition
18h15 fin de la compétition
Remise des prixEn matinée, nous aurons 47 gymnastes inscrits en Aérobic.
Ceux-ci représentent les club de Nadrin, Waimes et Créativa Schelle .
L’après-midi ce sont 110 gymnastes qui sont inscrits en Acrobatique et qui représenteront à ce niveau les clubs de Jupille, Rocherath, Herve, et Soumagne.
Tinlot participera pour la première fois à une compétition dans cette discipline.
Pour toute info: André Peters Président du club de Tinlot
0478 39 11 48 -
La Royale Sainte-Cécile d’Ouffet sur les planches ! Représentations dès le 15/2
La Royale Sainte-Cécile
d’Ouffet sur les planches !
A peine les costumes du
jugement du Loup-Garou
rangés, les membres de la
Royale Sainte-Cécile se sont
remis au travail…
Durant plusieurs soirées,
ils ont réouvert les brochures
des revues des années ’60 pour dénicher de nouvelles perles rares !
Entre rires et émotions, ils ont fait le choix de trois pièces…
« UNE RENTREE TARDIVE »,« UN PROBLEME INSALUBRE »,
« RADIO ESTHETIQUE ». Sont venues s’ajouter…
« ON DIMEGNE NIN COME LES-OTES » et « INCORPORATION »
…deux nouvelles pièces ! Depuis septembre, la troupe répète sans relâche
pour vous offrir le meilleur d’eux-mêmes. Dès à présent,
vous pouvez réserver vos places !
« Pèle-mèle à Ellemelle » Entrée : 8,00 €
Vendredi 15 février 20h, Samedi 16 février 20h,
Samedi 23 février 20h, Dimanche 24 février 15h
Réservations :UNIQUEMENT chez Mariette HENRY
086/36 66 80 (après 17h00)