Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois bonnes raisons pour venir ce dimanche à la brocante de Fraiture

1 Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et prévu le soleil. D'après leurs informations, les brocanteurs seront en nombre. Plus de trente voitures "ancêtres" sont déjà inscrites!
2 Les bénéfices de cette brocante sont au profit de l'ASBL "Pour Eux" qui soutient cette année un projet de service résidentiel pour handicapés mentaux aux Chanterelles. Voir l'émission Focus  du 30/8 RTC Télé Liège qui présente ce projet.
3 La Trouffette, cette bière crée par un Fraiturois et qui vient d'être primée, sera dimanche en dégustation uniquement sur la grand place de Bruxelles et sur la brocante de Fraiture. A découvrir !(voir ci-dessous)

Capture d’écran 2012-08-31 à 16.06.29.jpeg

Capture d’écran 2012-08-31 à 16.26.14.jpeg

Pour les curieux ou les amateurs de bière, vous trouverez les Trouffette à l’Avouerie d’Anthisnes en vente ou pour consommer sur place. Il est aussi possible d’acheter les bières
directement en contactant Catherine Minne au 0475/87.83.66. pour aller chercher vos bouteilles chez elle à Fraiture. Le prix des bières tourne autour de 4 euros en moyenne (75cl) Enfin,les bières seront vendues ce week-end sur la Grand-Place de Bruxelles
au stand de la Brasserie de Bastogne à l’occasion du week-end de la bière du 31
août au 2 septembre. L’ASBL“Poureux”,qui s’occupe d’enfants handicapés vendra aussi les bières sur la brocante de Fraiture ce 2 septembre.
Aujourd’hui, la brasserie produit 6 sortes de bières:
>la Trouffette blonde: la première bière créée, très appréciée des amateurs. Une blonde cuivrée
moelleuse à l’arôme fleuri.
>la Trouffette brune: d’un rouge brun, cette bière à la mousse crémeuse présente un bel équilibreentre acidulé, fruité et douceur.
> laTrouffette rousse:cette bière ambrée est douce et corsée, avec un nez malté aux effluves caramélisés.
>la Trouffete Belle d’été: c’est la bière blanche de la gamme, caractérisé par son amertume sèche, au goût d’orange douce, primée
>la Bastogne Pale Ale: une blonde houblonnée à l’épeautre, primée.
>la Trouffette givrée: c’est la bière hivernale, la plus corsée des brunes. (Article de N.B dans la Meuse du 29 août)

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer Lien permanent Catégories : Associatif, Loisirs

Les commentaires sont fermés.