Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eté solidaire à Tinlot: 5 étudiant(e)s au service et à l'écoute des aînés

IMG_6788.JPGMartin, Mathias, Yasmina, Lola, et encore Martin sont les 5 étudiants de 15 à 17 ans engagés 2 semaines par le CPAS dans le cadre du projet "été solidaire", comme chaque année.
Le projet subsidié porte sur les activités intergénérationnelles.
A la demande des personnes âgées, les jeunes effectuent des petits travaux et des coups de main. Mais ils sont surtout disponibles pour des échanges et des contacts avec les aînés.

IMG_6791.JPGUn petit déjeuner de départ a réuni anciens et jeunes et puis le tam-tam tinlotois a fonctionné: ranger une cave, poncer une porte, nettoyer un parterre, évacuer des déchets verts ou encore ranger du bois. Filles ou garçons, peu importe, quelle que soit la demande, ils ont répondu à toutes les sollicitations, y compris pour du travail administratif. Mais ce qui les a le plus passionné ce sont bien sûr les échanges et l'envie de partager découvertes au fil des rencontres pendant 2 semaines. Tous sont partants en tous cas pour renouveler cette expérience.

Imprimer Lien permanent Catégories : Action sociale, Aménagements Travaux, Associatif, Services

Les commentaires sont fermés.