Démantèlement de sites d'ArcelorMittal en région liégeoise : permis octroyés (16/04/2021)

demantelement-de-sites-d-arcelormittal-en-region-liegeoise-permis-octroyes_terrains-arcelor-des-millions-pour-les-etudes-de-pollution_la-wallonie-veut-racheter-chertal_chertal.jpeg
La fin d'une partie de nos paysages industriels

Les permis uniques (environnement et urbanisme) pour le démantèlement de deux sites désaffectés d'ArcelorMittal en région liégeoise ont été octroyés par les administrations régionales, ont annoncé les ministres wallons Willy Borsus (Aménagement du territoire) et Céline Tellier (Environnement).
Prévues pour une durée maximale de trois ans, ces opérations de déconstruction concernent en particulier 164 ha répartis sur les sites de Chertal et du haut-fourneau B d'Ougrée (HFB). Les permis relatifs au démantèlement des sites du HF6 (34 ha) et de la Cokerie (34 ha) ont déjà été octroyés et la déconstruction a commencé.
325.000 tonnes de déchets
Les chantiers faisant l'objet du permis unique génèreront un volume total de 325.000 tonnes de déchets et matériaux qui seront orientées vers les filières adéquates afin de maximiser leur recyclage. Leur convoyage privilégiera les voies d'eau et le rail pour des raisons d'empreinte environnementale. Des opérations de désamiantage sont prévues.
Lire la suite de l'article d'Alain W. sur RTC

02:25 | Lien permanent | Commentaires (0)