Condroz. Paroisses annonces (20/02/2021)

Wolff J La Francmaçonnerie 8-3-21.jpg

Comme tout le monde, nous souhaitons vivement pouvoir reprendre nos activités car nous pensons qu’il est important d’avoir des projets, de rester positifs et confiants en l’avenir. Voici les invitations à nos  conférences des 8 et 29 mars 2021, en présentiel si la situation sanitaire en vigueur nous le permet ou sinon, sous une autre forme.
Bien fraternellement.
Visitez le site du Prieuré St Martin de Scry:.prieure-st-martin.be

Capture d’écran 2021-02-19 à 10.46.13.png

Entraide & Fraternité. 60e campagne de Carême de partage
Ensemble, malgré tout

60 ans de solidarité, de mobilisation et d’engagement

La crise sanitaire que nous traversons en Belgique depuis maintenant plus d’un an et dans le reste du monde est une crise sans précédent qui appelle des mesures exceptionnelles. Au sein d’Entraide et Fraternité, nous avons décidé - comme l’an passé - de vous proposer de vivre la campagne du Carême de partage en ligne et de manière digitale. Plus que tout, nous souhaitons garder le lien avec vous et continuer de faire vivre ce moment de foi et de solidarité, particulièrement important.

Cette année, Entraide et Fraternité marque les 60 ans de sa première campagne de Carême de partage, cette toute première campagne qui a vu le jour en 1961 pour répondre à une terrible famine dans la province du Kasaï, au Congo. Aujourd’hui, la faim tue toujours en République démocratique du Congo et les Congolais ont besoin d’un soutien plus que jamais renouvelé à leurs côtés.

Depuis l’arrivée de la Covid-19, les paysans et paysannes congolais affrontent une crise dans la crise, celle de la faim. Et les effets sont inquiétants : la pandémie pourrait précipiter des millions de personnes dans une situation d’insécurité alimentaire grave. Perte de production, commerce qui fonctionne au ralenti, chute des prix des produits exportés : la crise sanitaire du coronavirus a engendré une situation d’insécurité alimentaire partout dans le monde et la RD Congo n’est pas épargnée. Les petits paysans du Sud sont particulièrement fragilisés. Le continent africain, malgré sa capacité à rebondir, en souffre également. En RD Congo, Entraide et Fraternité a pour mission de renforcer la sécurité alimentaire de milliers de personnes en valorisant l’agriculture familiale, mais la situation est très inquiétante. Seule l’agroécologie semble promettre un avenir meilleur.

Malheureusement, tout comme l’année passée, nos partenaires et témoins du Sud ne pourront être présents à nos côtés. Ils le seront par le cœur, par la foi et parfois virtuellement lors de certains de nos événements. Nous vous donnons donc rendez-vous en ligne. Car, si nous devons rester chez nous pour nous protéger et lutter ensemble contre le coronavirus, nous n’en sommes pas moins mobilisés et nos équipes restent à votre disposition pour vous accompagner dans les prochaines semaines.

Encore plus qu’à l’accoutumée, notre engagement au service de la solidarité internationale s’impose aujourd’hui comme une nécessité absolue. Nous avons besoin de vous pour donner à nos partenaires les moyens d’agir en faveur des plus vulnérables. En ce temps de Carême, rien ne doit arrêter la solidarité. Nous vous remercions d’être à nos côtés. Lire la suite

Dette : vivre ou rembourser, il faut choisir !

Capture d’écran 2021-02-19 à 10.40.19.png

Capture d’écran 2021-02-19 à 10.49.28.png

Téléchargez ici le dépliant

00:14 | Lien permanent | Commentaires (0)