Une bière tinlotoise élue la préférée des femmes (29/11/2015)

capture ecran 2015-11-26 à 10.25.08.jpg

La Meuse du 26 novembre, avec une interview de Jérôme Vanderhoeven,  a développé l'article paru sur ce blog mercredi. 

Qui a dit que les femmes n’aimaient que les bières sucrées ou fruitées ? Pas Jérôme Vanderhoven en tout cas. Ce Tinlotois, de 39 ans, vient de décrocher le titre de « Meilleure bière des femmes » avec sa « Frénésie du Condroz ».
Un prix qu’il a obtenu lors de la Fête de la bière à Strée. « Il y avait la journaliste Marjorie Elich du magazine Femmes d’Aujourd’hui. C’est une vraie connaisseuse et passionnée de bières. Elle a choisi cinq femmes au hasard dans l’assemblée. Celles ci ont dû goûter plusieurs bières à l’aveugle ». Au total, ce jury a dû déguster 12breuvages différents, qui venaient des quatre coins du pays, Spa, Limbourg, Aubel… Après cette dégustation, elles devaient coter les bières. Et, au final, c’est la Frénésie du Condroz qui les a conquises. « D’après ce qu’on m’a dit, j’ai gagné haut la main, avec 20 points d’avance. J’ai eu un diplôme signé par la journaliste dont le but est aussi de casser le mythe qui dit que les femmes préfèrent les boissons sucrées ».
Selon Jérôme Vanderhoven, ce qui plaît à la gente féminine dans sa bière blonde, qui fait 7 degrés, c’est son petit goût de biscuit et ses différentes saveurs. « Elle est assez ronde en bouche, et elle n’est pas trop amère », nous explique celui qui se rendait pour la première fois à un concours avec le fruit de son travail. «Je travaille pour TNT, à l’aéroport de Bierset, mais comme activité complémentaire, je vendais des bières spéciales en ligne. Un jour j’ai eu l’idée de créer ma propre bière. Un brasseur m’a aidé à élaborer la recette, et début février, nous l’avons brassée pour la première fois . Quant à son nom : « La Frénésie du Condroz », il s’agit d’une référence au frêne, l’arbre symbolique du Condroz. Cette boisson est réalisée aux Millevertus, à Tintigny, où 3.600 bouteilles sortent par brassage. On peut s’en procurer directement chez le Tinlotois au prix de 2 euros la bouteille de 33cl, au Comptoir des boissons à Tihange et à l’Avouerie à Anthisnes. Si vous voulez la déguster, vous pouvez notamment vous rendre au café Musin, à Nandrin ou encore au Cap de trois provinces à Ocquier. «Depuis cette semaine, elle est également disponible au Vaudrée, à Huy et à Angleur » .
DÉBORAH TOUSSAINT  La Meuse du 26 novembre.
À NOTER Infos et commandes : 0495/ 35 6651 www.vdh-bieres.be

fraiture sport - 160 - copie.jpgUn ancien footballeur de Fraiture Sport

Il jouait en 1re et 2e provinciale
Jérôme Vanderhoven n’est pas connu que pour sa bière, dans notre région. Il a joué des années au football, dans
des clubs comme Ouffet-Warzée, Verlaine, Fraiture ou encore à Engis.
«J’ai joué en 1re et 2e provinciale », nous confie-t-il. Il poursuit : «J’ai arrêté définitivement l’année passée.
Je n’avais plus vraiment envie de jouer et j’avais envie d’être avec ma femme et mon enfant le dimanche. Mais cela me manque énormément ». D.T

00:09 | Lien permanent